Défi
Les coûts élevés de l’énergie exerçaient une pression sur le budget du YMCA familial de la région de Fergus Falls, et les problèmes de confort compromettaient la qualité de l’environnement intérieur de l’établissement. Comme il était difficile de trouver de l’argent pour les dépenses discrétionnaires, le nouveau gestionnaire de l’installation a cherché à améliorer le fonctionnement des deux douzaines d’unités de CVC sur le toit de l’immeuble, ainsi qu’à augmenter l’efficacité énergétique de l’installation. « Nous avions des unités de CVC qui se battaient les unes contre les autres et notre équipement ne fonctionnait pas correctement », a déclaré Steve Nelson, directeur des installations du Fergus Falls Area Family YMCA. « Nos coûts énergétiques étaient également beaucoup plus élevés qu’ils n’auraient dû l’être. »
Solution
Insatisfait de la performance de l’entrepreneur en services de contrôle existant, lorsqu’un représentant de Trane a contacté le YMCA de Fergus Falls, le gestionnaire des installations était ouvert à recevoir une proposition de service de contrôle du fabricant d’équipement d’origine (OEM). « J’ai fait sortir Trane », a déclaré Nelson. « Je leur ai dit comment nous voulions que les choses fonctionnent, et nous avons discuté de ce dont nous pourrions avoir besoin. »
L’équipe a expliqué les avantages du service de contrôle Trane, a examiné le système d’automatisation du bâtiment Trane® Tracer Summit™ pour découvrir tout problème potentiel et a présenté une proposition pour optimiser le système de contrôle de l’installation. La proposition de service de Trane a complété la fourniture par le gestionnaire d’installations engagé en fournissant une expertise en matière de contrôles OEM, ce qui a permis aux deux entités de conclure un contrat de service.
Réduire la consommation d’énergie
Au cours de son évaluation, Trane a découvert que le système de contrôle avait été mal configuré. Les horaires n’étaient pas utilisés et, par conséquent, les unités sur le toit du bâtiment fonctionnaient 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, plutôt que seulement pendant les heures normales d’ouverture de l’installation. Pour réduire la consommation d’énergie et améliorer le confort, l’équipe de service Trane a examiné l’utilisation correcte des dérogations, mis en œuvre des calendriers, ajusté les points de consigne et reconfiguré les séquences de contrôle de l’équipement. « Nous avons abaissé la température du gymnase afin qu’elle soit plus confortable pour nos membres lorsqu’ils s’entraînent », a déclaré Nelson. « Nous avons également constaté que toutes nos unités n’avaient pas besoin de fonctionner tout le temps, et certaines n’avaient même pas besoin de fonctionner du tout. »
Optimisation du fonctionnement du système
Trane Service a dispensé une formation au facility manager sur le fonctionnement du système d’automatisation du bâtiment. Armés des connaissances acquises lors de la formation, les opérateurs d’installations gèrent activement les systèmes du bâtiment, apportant les ajustements nécessaires pour s’adapter aux changements des conditions climatiques ou de l’utilisation des installations. La formation comprenait des informations sur ce qu’il faut faire et ne pas faire pour aider à assurer un fonctionnement optimal du système CVC du bâtiment.
Maintenir des performances optimales
L’accord Trane Scheduled comprend une vérification annuelle du système d’automatisation du bâtiment par un professionnel de l’entretien agréé par l’usine afin de garantir le bon fonctionnement, de réinitialiser les horaires si nécessaire et de modifier les paramètres si nécessaire. Un entretien régulier permet au YMCA d’augmenter la durée de vie de ses équipements et est moins coûteux que les appels de service ponctuels.
Résultats
Une entente de service de contrôle avec Trane a permis de configurer correctement le système de contrôle du YMCA familial de la région de Fergus Falls et de réduire considérablement les coûts énergétiques. L’installation récréative prévoit des économies d’énergie annuelles de 40 %, ce qui permet au YMCA de réaffecter son budget pour rembourser sa dette et mettre en œuvre des améliorations aux immobilisations. « Les choses se sont considérablement améliorées », a déclaré Nelson. « Notre technicien de contrôle Trane est de premier ordre et la température est là où elle doit être. Nous économisons des économies d’énergie et ces économies sont utilisées pour d’autres améliorations à nos installations. Récemment, nous avons utilisé une partie des économies réalisées pour repaver notre stationnement.