Faits saillants du projet
Location: Altanta, Georgia
Industry: Community Spaces
Products Used: Chillers, Controls, Building Automation Systems
Services Used: Energy Analysis & Monitoring, Energy Efficiency Contracting, Start-up Maintenance, Upgrading
Climate: Humid & Hot
Topic: Decarbonization, Efficiency, Energy Services, Financial Solutions, Products and Solutions, Lighting
- Réduction de la consommation d’énergie de plus de 39 %
- Économie de 20 millions+ kWh d’électricité et de 2,5 millions de dollars+/an
- Réduction de plus de 240 000 thermes par an de gaz naturel
- Réduction de la consommation d’eau de 17 millions de gallons par an
- Recyclage de 289 tonnes de déchets de construction
- Remise de 422 264 $ à une entreprise de services publics
- Économies annuelles de 876 141 $ sur les coûts d’exploitation
- Obtention de la certification LEED Or, maintenant sa désignation de plus grand centre de congrès certifié LEED au monde
Défi
Avec des équipements CVC vieillissants et une variété d’appareils d’éclairage nécessitant un remplacement, la Georgia World Congress Center Authority (GWCCA) avait besoin de mises à niveau pour améliorer la fiabilité, la sécurité et l’esthétique. Le complexe souhaitait également accroître son efficacité en regroupant ses quatre usines mécaniques en une usine centrale qui fonctionnerait de manière transparente dans l’ensemble de l’installation, et cherchait à maintenir sa désignation de plus grand centre de congrès certifié LEED® au monde. « Nous voulions améliorer notre compétitivité sur le marché », a déclaré Jeff Oden, directeur de la gestion de projets et de programmes chez GWCCA. « Cela comprenait l’amélioration de l’expérience client, la réduction des risques à long terme et la modernisation de nos installations. »
Autorité du Centre mondial des congrès de Géorgie
Solution
GWCCA a choisi Trane comme partenaire de mise à niveau dans le cadre du programme Energy Savings Performance Contracting de Géorgie, qui permet à un projet de construction d’utiliser les économies d’énergie et d’exploitation pour payer les améliorations de l’efficacité. Trane et GWCCA ont mené un audit approfondi, examinant les factures d’énergie pour déterminer les zones à forte consommation d’énergie et hiérarchisant les mesures d’économie d’énergie en fonction du potentiel d’économies.
« Trane comprenait nos systèmes complexes et les défis de notre installation unique ouverte 365 jours par an. La durabilité était également un élément clé de leur proposition », a déclaré Tim Trefzer, responsable du développement durable et de la responsabilité sociale d’entreprise chez GWCCA. « Ils étaient les mieux adaptés au projet. »
Constituer l’équipe de conception-construction
Trane a réuni une équipe de conception-construction composée de GWCCA et des entreprises externes les mieux adaptées. Le groupe de trente personnes a parcouru des centaines de dessins et des milliers de points de données utilitaires, et a réfléchi à des idées pour atteindre les objectifs.
Centralisation des opérations mécaniques
Quatre usines mécaniques, situées dans trois bâtiments, ont été centralisées en une seule usine, les refroidisseurs et les chaudières vieillissants ayant été remplacés par des équipements plus fiables et plus efficaces. L’usine centrale comprend un refroidisseur centrifuge Trane CenTraVac de 1490 tonnes et quatre refroidisseurs centrifuges Trane® CenTraVac™ de 1650 tonnes avec entraînement à fréquence variable (VFD) pour répondre aux besoins de charge de pointe de 6000 tonnes. Les chaudières à condensation fournissent 30 millions de Btu pour chauffer le complexe et aider à résoudre les problèmes d’humidification. Avec une espérance de vie de 20+ ans, l’usine centrale répondra aux besoins à long terme de l’installation.
Réduire les coûts énergétiques, améliorer l’esthétique
Plus de 50 000 luminaires intérieurs et extérieurs aux halogénures métalliques, à la vapeur de mercure et aux fluorescents T-12 ont été remplacés par des DEL à haut rendement. Les nouveaux luminaires offrent une durée de vie 500 % plus longue, améliorent l’éclairage et le rendu des couleurs, améliorent l’expérience des visiteurs, permettent des économies d’énergie significatives et réduisent la maintenance. Plus de 200 enregistreurs de données ont été déployés pour mesurer les heures de fonctionnement avant et après la rénovation.
Contrôler les opérations, gérer la consommation d’énergie
À l’aide d’un système d’automatisation des bâtiments (BAS) Trane® Tracer™ SC, l’équipe des installations de GWCCA accède aux systèmes du bâtiment à distance à partir de n’importe quel appareil mobile connecté à Internet pour surveiller les opérations, contrôler les points de consigne, établir des calendriers et gérer les alarmes. « Avec le Tracer, ils surveillent mes pompes secondaires, mes pompes primaires, mes refroidisseurs, mon eau de condensation et tous mes débits », a déclaré Wayne Rosser, directeur de l’usine physique de GWCCA. « Le BAS s’assure que je dirige une usine très efficace. »
Trane Intelligent Services mesure la consommation d’énergie de l’installation, identifie les anomalies et anticipe les problèmes, ce qui permet à GWCCA de modifier les systèmes si nécessaire. Les systèmes de gestion de l’énergie fournissent également des données dans un format facile à lire pour la création de rapports sur les indicateurs. « Trane Building Performance nous permet de vérifier les données opérationnelles en temps réel ; fournit 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an de tendances ; et aide à créer des tableaux de bord pour surveiller facilement l’utilisation, les conditions météorologiques et les niveaux d’occupation », a déclaré Oden. « Sur la base de ces données, nous pouvons prendre des décisions intelligentes pour déterminer la budgétisation. »
Résultats
Dans le cadre d’un contrat de performance en matière d’économies d’énergie en Géorgie, Trane et GWCCA ont travaillé ensemble pour créer un environnement plus efficace, durable et confortable afin d’améliorer la compétitivité du site. améliorer l’expérience des visiteurs ; et réduire les coûts et les risques énergétiques. Trane continue de travailler main dans la main avec le client, en assurant la maintenance des équipements centraux de l’usine et la formation continue du personnel de GWCCA afin d’assurer le bon fonctionnement et la maintenance des systèmes. Une équipe de mesure et de vérification (M&V) de Trane se rendra deux fois par an à l’usine centrale pour comparer les performances de refroidissement et de chauffage à différents niveaux d’occupation et montrer les types, et s’assurer que les économies d’énergie sont sur la bonne voie.
« Nous avons amélioré la qualité de notre éclairage et l’efficacité de notre système CVC », a déclaré M. Trefzer. « La GWCCA devrait obtenir la certification LEED® Or, dont une grande partie provient du contrat de performance en matière d’économie d’énergie. »
« Trane a travaillé autour de nos événements », a déclaré Oden. « Ils étaient d’excellents partenaires et ont traité la GWCCA comme si c’était la leur. »