Témoignages de clients

Église baptiste de Brookdale

Brookdale_Baptist_Church_960x360.jpg

Moorhead, Minnesota

Défi

Bien que l’église baptiste de Brookdale, relativement petite, soit inactive la majeure partie de la semaine, généralement occupée le dimanche et le mercredi pour les services et les cours, ses coûts de services publics étaient importants. L’utilisation d’une grande quantité d’énergie sur de courtes périodes faisait en sorte que plus des deux tiers des coûts d’électricité de l’église étaient liés aux frais de demande, qui sont basés sur l’utilisation moyenne la plus élevée sur 15 minutes enregistrée au cours du cycle de facturation. Constatant que les frais élevés de la demande de services publics, parmi les plus élevés par kW de la région, entravaient sa capacité à financer les principales initiatives de culte, l’église a cherché des solutions.

« Nos frais de demande étaient excessifs », a déclaré John Rasmussen, directeur des installations de l’église baptiste Brookdale. « Nous voulions trouver un moyen de les contrôler au mieux de nos capacités. »

Solution

Connaissant bien la réputation locale de Trane, l’église baptiste de Brookdale était ouverte à la discussion lorsque l’entreprise les a contactés. Le personnel de Trane a examiné la consommation d’énergie de l’église, à la fois dans les actifs CVC et non CVC, afin de déterminer quels facteurs pourraient avoir un impact négatif sur la consommation ou la demande. À partir de cette analyse, une longue liste de recommandations d’économie d’énergie a été élaborée. En travaillant ensemble, Trane et l’église baptiste Brookdale ont évalué chaque élément de la liste pour déterminer quels investissements avaient du sens et lesquels devaient être reportés à une date ultérieure en raison de contraintes budgétaires. La première série d’investissements comprenait une mise à niveau de l’éclairage LED dans une grande partie de l’installation, le remplacement d’un chauffe-eau et des contrôles de limitation de la demande.

Gagner en visibilité et en contrôle sur l’exploitation des bâtiments

Un système d’automatisation des bâtiments (BAS) Trane® Tracer® SC compatible avec le Web a été installé pour permettre au personnel de l’église baptiste de Brookdale d’utiliser et de contrôler les systèmes du bâtiment sur place ou à distance à l’aide d’un téléphone ou d’une tablette. Les gestionnaires d’installations utilisent le BAS pour visualiser l’état de fonctionnement de l’éclairage ou de l’équipement CVC, établir des horaires en fonction des niveaux d’occupation, ajuster les points de consigne et gérer les alarmes. Le BAS utilise la technologie sans fil Trane® Air-Fi®, une technologie de maillage redondante et auto-réparatrice, qui permet à l’église de déplacer facilement les capteurs et les thermostats ou de reconfigurer l’espace en fonction de l’évolution des besoins. Les sessions de formation dispensées par Trane sur le nouveau BAS aident le personnel des installations de l’église à mieux comprendre et exploiter leurs systèmes de construction.

Équilibrer confort et énergie

Le BAS Tracer® SC a permis à l’église baptiste de Brookdale de mettre en œuvre un composant de limitation de la demande. En travaillant ensemble, Trane et le personnel de l’église ont mis au point une routine de triage qui équilibrait le mieux le confort et la consommation d’énergie. L’équipe Trane a effectué une programmation personnalisée qui fournirait un environnement confortable pendant les services et les programmes de l’église, mais réduirait les opérations du système pendant les périodes moins occupées. La programmation a été affinée jusqu’à ce qu’un confort optimal et une réduction de la demande soient atteints.

« Grâce à la programmation, nous sommes en mesure de mieux contrôler la demande », a déclaré M. Rasmussen. « Lorsque la demande atteint un point établi, un message est envoyé au système d’automatisation du bâtiment et l’équipement est arrêté, ou réduit, dans certaines zones du bâtiment, pour réduire la demande. »

Résultats

En travaillant ensemble, l’église baptiste Brookdale et Trane ont mis en œuvre des améliorations aux installations pour aider à réduire les coûts énergétiques. La mise à niveau de l’éclairage LED, la réduction significative des coûts d’électricité et l’installation d’un nouveau BAS a fourni à l’église une visibilité accrue pour contrôler plus efficacement les opérations du bâtiment. Grâce à la programmation personnalisée du système de contrôle Tracer SC pour mettre en œuvre une stratégie de contrôle de triage limitant la demande, la demande de pointe du bâtiment a diminué de 64 %.

« Notre demande de pointe a beaucoup diminué et nous économisons de l’argent », a déclaré M. Rasmussen. « L’équipe Trane est géniale. Ils ont été d’une grande aide. Ils ont des années-lumière d’avance sur les autres.