Faits saillants
Défi
Le système vieillissant de refroidissement/chaudière, d’origine de l’église méthodiste unie Grace, avait besoin d’être remplacé. Les gestionnaires d’installations avaient du mal à trouver des pièces pour ce système inefficace, qui nécessitait des appels de service fréquents et coûteux. Situé à une extrémité du bâtiment, le système de refroidissement/chaudière ne pouvait pas chauffer ou refroidir correctement les espaces périphériques ou répondre aux demandes de charge croissantes, ce qui entraînait des températures incohérentes dans tout le bâtiment. L’installation desservant de multiples utilisations et des horaires variés, l’église a également été confrontée au problème du gaspillage d’énergie pour chauffer et refroidir des espaces parfois inoccupés. En l’absence de système de contrôle central, le personnel de l’Église Méthodiste Unie Grace n’avait aucun moyen de planifier correctement les zones individuelles ou le bâtiment dans son ensemble.
Connaissant des augmentations drastiques de leurs factures de services publics, les administrateurs de l’église ont décidé de faire un changement.
Solution
Les administrateurs de l’Église Méthodiste Unie Grace ont contacté Rutt’s Heating & AC, un partenaire stratégique de Trane, pour obtenir de l’aide. Après qu’un remplacement à l’identique du système de l’église ait été évalué et jugé trop coûteux, l’entrepreneur en CVC et Trane ont proposé une solution alternative, un Trane Advantage VRF™ (Variable Refrigerant System). En éliminant le besoin de remplacer les refroidisseurs et l’installation de conduits, l’Advantage VRF offrait un moyen moins coûteux de répondre aux besoins de confort de l’église, tout en contribuant à réduire les coûts des services publics.
Un processus de confort innovant et exceptionnellement silencieux
Deux systèmes VRF Trane Advantage, comprenant vingt-neuf unités intérieures et quatre unités extérieures, ont été installés dans le bâtiment de la garderie et de l’école du dimanche. Plutôt que de déplacer l’air chauffé ou refroidi à l’intérieur d’un bâtiment comme de nombreux systèmes traditionnels, le système VRF Trane Advantage déplace silencieusement le réfrigérant chauffé ou refroidi à l’intérieur d’un bâtiment à l’aide de tuyaux de petit diamètre. Le réfrigérant passe ensuite à travers les serpentins de chaque pièce servie et les ventilateurs déplacent l’air au-delà des serpentins. Les ventilateurs, avec des niveaux sonores aussi bas que 23 dBA, transfèrent l’air chaud ou refroidi dans les pièces, améliorant ainsi le confort et l’environnement d’apprentissage.
Moins d’impact sur la structure et l’esthétique
Avec un faible encombrement et un look attrayant, les unités VRF™ Advantage ont moins d’impact sur la structure existante de l’église. Des commandes accessibles par le bas permettaient de monter les unités dans le plafond, afin de ne pas nuire à l’esthétique du bâtiment. En raison des températures froides au Nebraska, les unités extérieures ont été installées à l’intérieur dans un placard mécanique et connectées à un système de registres/conduits pour maintenir les températures ambiantes.
Une conception haute performance et haute efficacité
La technologie de compresseur innovante de l’Advantage VRF offre efficacité, fiabilité et longévité. Les compresseurs à vitesse variable haute performance adaptent précisément leur puissance aux niveaux de demande, maximisant ainsi le confort et minimisant la consommation d’énergie. La conception efficace et asymétrique de la spirale avec injection de vapeur du VRF augmente le débit de réfrigérant et la capacité de chauffage jusqu’à 20 %. Avantage : Le VRF dans la configuration de pompe à chaleur utilise des compresseurs en conjonction avec des serpentins d’évaporation et de condensation pour déplacer l’énergie, refroidir le bâtiment en été et le chauffer en hiver.
Les commandes individuelles de l’unité maintiennent les températures souhaitées
Le VRF Advantage maintient un contrôle précis et constant de la température dans tous les espaces. Des thermostats individuels sur chaque unité maintiennent les niveaux de température souhaités par les occupants, offrant un confort exceptionnel pour répondre aux divers modèles d’occupation de la garderie, de l’école du dimanche et des salles d’activités.
Les commandes centrales du système garantissent des économies d’énergie maximales
L’ensemble du système VRF Advantage peut être contrôlé à partir d’un ordinateur personnel dans les bureaux de l’église ou même à distance sur Internet. Le gestionnaire du bureau de l’église programme les horaires d’exploitation de chaque unité afin d’assurer le maximum d’économies d’énergie possibles en fonction de l’heure de la journée et de l’occupation du bâtiment. Les commandes centrales du système permettent également de surveiller le fonctionnement du système et de gérer l’historique des alarmes.
Résultats
Offrant des températures constantes, une fiabilité accrue et un fonctionnement silencieux, les systèmes VRF Trane Advantage installés sur le bâtiment de la garderie / école du dimanche de l’église méthodiste unie Grace ont amélioré le confort du personnel de l’église, de la congrégation et des visiteurs. Les systèmes VRF Advantage aident également l’église à réduire les coûts énergétiques. « Avec les systèmes VRF Advantage, nous sommes en mesure d’offrir un confort dans des espaces que nos anciens équipements ne pouvaient pas atteindre », a déclaré Denise Hauff, directrice du bureau de l’église méthodiste unie Grace. « Nous sommes également en mesure de contrôler les différentes zones, en fermant les zones non utilisées et en les rallumant avant les activités du dimanche. C’est facile
pour contrôler directement depuis mon bureau. De plus, les unités sont beaucoup plus calmes, ce qui est agréable pour nos activités religieuses.