Défi
Cyxtera Communications a loué le site du centre de données de Weehawken, dans le New Jersey, en partie en raison de sa proximité avec Wall Street et les marchés financiers de New York et du New Jersey. La proximité de Cyxtera a permis à Cyxtera de tirer parti d’un temps de latence proche de zéro pour fournir sa solution d’hébergement de proximité à ses clients. L’installation NJ2 est une tour divisée avec dix refroidisseurs refroidis par air Trane modèle RTAA de 300 tonnes, soit cinq refroidisseurs sur chaque tour, chacun avec un système de pompage et un panneau de commande de Systecon Inc. Cependant, le système de contrôle d’origine ne permettait pas le type de surveillance et de contrôle complet requis par un centre de données critique.
Jason Garbus, ingénieur de projet chez Cyxtera, a déclaré : « Il s’agit d’une application critique et ces serveurs sont directement liés à Wall Street. Quatre-vingt-dix pour cent du travail traité dans ce centre de données est bancaire. Si nous perdions le refroidissement de précision du centre de données pendant seulement trois à cinq minutes, les températures pourraient très rapidement passer de 70 à 95 degrés, et il faudrait au moins deux heures pour s’en remettre. Cela pourrait causer toutes sortes de problèmes à nos clients et à leurs clients. La perte de contrôle et le refroidissement ne peuvent tout simplement pas être tolérés.

Contactez un expert pour comprendre combien vous pourriez économiser
Solution
Systecon Inc. et Trane Commercial Systems se sont associés pour installer les nouveaux panneaux de commande Systecon VariPrim™ ainsi que les unités de contrôle de bâtiment (BCU) Tracer Summit™ pour communiquer avec le système d’automatisation de bâtiment Automated Logic global de l’installation.
Scott Corbin de Systecon a déclaré : « Les nouveaux panneaux comprennent des processeurs Allen Bradley SLC-5/5 et des interfaces à écran tactile CTC Parker. Cette nouvelle plate-forme de contrôle offre un bien meilleur contrôle : l’écran tactile est beaucoup plus convivial et comprend des graphiques détaillés permettant aux opérateurs de voir facilement les conditions de fonctionnement du système. Le système VariPrime est également compatible avec les autres installations de Cyxtera. Nous avons également installé des compteurs de kW sur les pompes et les refroidisseurs du centre de données afin que les opérateurs puissent voir instantanément la consommation d’énergie.

Résultats
Les travaux ont débuté début mars 2009, avec une réunion de lancement pour toutes les personnes impliquées dans le projet. Une date limite du 15 juin a été fixée, mais le travail a été terminé trois jours plus tôt. Garbus a fait remarquer : « Nous n’avons eu absolument aucun impact sur les transactions de nos clients et le fonctionnement du centre de données. Nous n’avons jamais perdu le débit d’eau glacée ou le contrôle de la température, et nous avons accompli tout cela pendant les heures de travail normales.
Grâce aux mises à niveau de la BCU Systecon VariPrime et Tracer Summit, Cyxtera dispose d’un contrôle meilleur et plus précis du système de refroidissement du centre de données et réalise d’énormes économies d’énergie. Par exemple, au lieu de faire fonctionner les 10 refroidisseurs de centre de données à pleine charge en permanence, seuls trois refroidisseurs sur chaque tour fonctionnent généralement à un moment donné, ce qui permet de réaliser d’importantes économies d’énergie et d’amortir le projet sur 18 mois. Lorsque nous avons analysé ce système, les refroidisseurs du centre de données fonctionnaient à 100 % de leur capacité et, bien que la conception prévoyait une eau glacée à 45 degrés, elle fournissait de l’eau glacée à 34 à 35 degrés.
En plus d’améliorer le système de contrôle, il s’agissait d’une énorme opportunité d’économie d’énergie ! Nous pouvons désormais adapter la capacité du refroidisseur du centre de données à la charge de refroidissement exacte et réinitialiser la température de l’eau glacée aux spécifications de conception d’origine. En conséquence, la consommation d’énergie est passée d’environ 2,0 kW par tonne de refroidissement à 1,3 kW par tonne, ce qui a permis d’économiser environ 177 000 $ par mois en coûts énergétiques. Le projet était également admissible à des remises de 35 000 $ de la part de la société de services publics locale. De plus, le centre de données dispose désormais d’une capacité de sauvegarde immédiate en cas de défaillance de l’un des 10 refroidisseurs.
Solutions de centre de données
À propos de Cyxtera Communications
Fondée en 1995 et cotée en bourse depuis février 2000, Cyxtera Communications est un fournisseur de services gérés de premier plan offrant des services et des solutions d’infrastructure informatique mondiale intersectorielle. Ces services comprennent l’hébergement, la mise en réseau, la sécurité, les services professionnels, l’infonuagique, la continuité des activités, la gestion de contenu, l’hébergement de proximité et les solutions Web. Cyxtera Communications est l’un des plus grands fournisseurs de réseau IP et d’hébergement au monde, desservant plus de 4 000 clients, dont 40 % des 100 plus grandes entreprises du Fortune 500.