Résultats
Les travaux ont débuté début mars 2009, avec une réunion de lancement pour toutes les personnes impliquées dans le projet. Une date limite du 15 juin a été fixée, mais le travail a été terminé trois jours plus tôt. Garbus a fait remarquer : « Nous n’avons eu absolument aucun impact sur les transactions de nos clients et le fonctionnement du centre de données. Nous n’avons jamais perdu le débit d’eau glacée ou le contrôle de la température, et nous avons accompli tout cela pendant les heures de travail normales.
Grâce aux mises à niveau de la BCU Systecon VariPrime et Tracer Summit, Cyxtera dispose d’un contrôle meilleur et plus précis du système de refroidissement du centre de données et réalise d’énormes économies d’énergie. Par exemple, au lieu de faire fonctionner les 10 refroidisseurs de centre de données à pleine charge en permanence, seuls trois refroidisseurs sur chaque tour fonctionnent généralement à un moment donné, ce qui permet de réaliser d’importantes économies d’énergie et d’amortir le projet sur 18 mois. Lorsque nous avons analysé ce système, les refroidisseurs du centre de données fonctionnaient à 100 % de leur capacité et, bien que la conception prévoyait une eau glacée à 45 degrés, elle fournissait de l’eau glacée à 34 à 35 degrés.
En plus d’améliorer le système de contrôle, il s’agissait d’une énorme opportunité d’économie d’énergie ! Nous pouvons désormais adapter la capacité du refroidisseur du centre de données à la charge de refroidissement exacte et réinitialiser la température de l’eau glacée aux spécifications de conception d’origine. En conséquence, la consommation d’énergie est passée d’environ 2,0 kW par tonne de refroidissement à 1,3 kW par tonne, ce qui a permis d’économiser environ 177 000 $ par mois en coûts énergétiques. Le projet était également admissible à des remises de 35 000 $ de la part de la société de services publics locale. De plus, le centre de données dispose désormais d’une capacité de sauvegarde immédiate en cas de défaillance de l’un des 10 refroidisseurs.