Faits saillants du projet
Location: Augusta, Georgia
Industry: Data Centers
Products Used: Controls, Building Automation,
Topic: Innovation, Efficiency, Optimal Comfort, Decarbonization,
Défi
La quantité de données doublant tous les un an et demi, Cape Augusta Digital Properties (CADP) a cherché à répondre au besoin croissant d’installations de calcul et de traitement. Les objectifs du développement d’un nouveau centre de données étaient triples. CADP souhaitait implanter l’installation dans un marché secondaire à proximité des clients ayant besoin de la technologie critique. redonner à la communauté environnante en aménageant un site d’importance historique ; et tirer parti d’une source d’énergie alternative dans une conception de système de refroidissement unique pour limiter l’impact environnemental, tout en offrant efficacité, redondance, fiabilité et confort. Identifiant Cape August Digital Properties comme un site idéal, le promoteur a cherché à utiliser le canal Augusta qui traverse l’usine pour refroidir le centre de données et fournir une source naturelle d’hydroélectricité pour permettre une plus grande efficacité.
Solution
CADP a fait appel à l’expertise de Trane pour l’aider à découvrir les défis qu’ils pourraient rencontrer en utilisant le canal comme source d’énergie alternative pour le refroidissement naturel et le refroidissement supplémentaire, pour les charges du centre de données, et pour déterminer comment utiliser efficacement la source naturelle d’eau à long terme.
Explorer les options de conception
Au cours d’une série de conférences téléphoniques avec CADP et son consultant en ingénierie, Johnson, Spellman & Associates, Inc., Trane a recueilli les détails des défis, des objectifs et des spécifications de performance du projet, et a aidé à explorer les concepts de conception préliminaires. Le développeur et ses ingénieurs ont rencontré l’équipe de compte Trane, les experts système et les chefs de produit sur les sites de Trane à LaCrosse, dans le Wisconsin, lors d’une journée de conception afin d’explorer les principaux problèmes et défis. Trane a présenté des situations potentiellement stressantes, telles que l’indisponibilité de l’eau du canal pour des raisons naturelles ou de maintenance, a expliqué les performances du refroidisseur à l’aide d’une modélisation approfondie, a travaillé sur un séquençage complexe des contrôles pour obtenir des températures d’eau et de données appropriées, et a démontré l’optimisation de l’usine de refroidissement Trane pour améliorer l’efficacité énergétique. En travaillant ensemble, l’équipe a mis au point des moyens créatifs d’exploiter la source d’eau pour générer de l’hydroélectricité qui fournira une partie importante de l’énergie nécessaire au fonctionnement du centre de données.
Fournir de la redondance, optimiser les opérations
L’installation utilisera l’eau du canal comme principale source de refroidissement, rejetant la chaleur produite par les serveurs, et le refroidissement mécanique comme solution de secours. Les refroidisseurs centrifuges refroidis à l’eau Trane® CenTraVac™ permettront à l’usine de fonctionner à un delta T de 20 degrés, avec une boucle d’eau glacée de 55 degrés, afin de réduire le débit d’eau et la puissance de pompage. Une grande partie de l’année, le système utilisera le refroidissement naturel, unique dans la zone géographique sud, pour permettre à l’installation de fonctionner sans refroidissement mécanique. La consommation d’énergie sera réduite en équilibrant l’efficacité à deux points d’optimisation, le refroidisseur et les pompes, afin d’aider à atteindre l’efficacité globale du bâtiment. L’équipe a également été en mesure de découvrir des problèmes avec les solutions côté air et les fonctions de contrôle, en appliquant des unités de traitement d’air Trane® Performance Climate Changer™ personnalisées dans la conception pour contourner les problèmes, éviter les coûts et réduire la consommation d’énergie. La conception Trane permettra à CADP d’atteindre une efficacité énergétique (PUE) de 1,13 à 1,15.
Améliorer la satisfaction des locataires, gérer la consommation d’énergie
Un système de gestion de bâtiment Trane Tracer® Ensemble™ fournira un contrôle intégré des systèmes. Avec Tracer Ensemble, les gestionnaires d’installations peuvent résoudre les problèmes de confort, apporter des modifications aux horaires, ajuster les points de consigne, gérer les alarmes et résoudre les problèmes pour améliorer la satisfaction des locataires et les capacités de gestion de l’énergie. À l’aide de Trane Intelligent Services, CADP utilisera un logiciel d’analyse des performances des bâtiments pour obtenir des informations basées sur les données afin de gérer l’installation de manière proactive et de tirer parti des recommandations des professionnels de Trane pour réduire les coûts, réduire la consommation d’énergie et garantir des performances optimales du système. La surveillance active hors site 24 h/24 et 7 j/7 permettra au bureau local de Trane de répondre aux problèmes d’alarme critiques, ce qui permet d’atteindre des performances et une disponibilité optimales.
Résultats
En équipe, CADP, Johnson, Spellman & Associates, Inc. et Trane ont développé une conception de système fiable, économe en énergie et durable pour le nouveau centre de données de Cape August Digital Properties. Le groupe a atteint les objectifs du projet : créer un centre de données régional idéalement situé pour les utilisateurs, protéger un bâtiment d’importance historique et réduire la consommation d’énergie afin de réduire l’impact environnemental. Le centre de données devrait consommer environ un tiers de l’énergie généralement utilisée dans un environnement de même nature, offrant ainsi un espace efficace et moins coûteux aux locataires. Heureuse de voir les propriétés numériques historiques de Cape August réaffectées, la région bénéficiera des avantages économiques d’une nouvelle industrie et d’emplois supplémentaires créés dans la communauté.