Témoignages de clients

Usine de traitement des eaux usées de Lakota

Lakota Wastewater Treatment Plant 960-360.jpg

Défi

L’infrastructure vieillissante de l’usine de traitement des eaux usées de Lakota avait un besoin urgent d’être modernisée. En raison de l’inefficacité et de la désuétude des systèmes, l’usine nécessitait deux fois plus de puissance en équipement d’aération et dépendait d’un traitement assisté par des produits chimiques afin de se conformer aux limites de permis du Système national d’élimination des rejets de polluants. Le Lakehaven Utility District a cherché à moderniser sa centrale de Lakota afin d’améliorer son efficacité, de réduire la consommation d’énergie et d’atténuer le risque de défaillance potentielle de la centrale.

Solution

Trane a proposé que le Lakehaven Utility District envisage d’utiliser le programme ESPC (Design/Build Energy Savings Performance Contracting Program) de l’État de Washington, autorisé en vertu de la loi de l’État et géré par le Département des services aux entreprises de l’État de Washington, comme option pour aider à financer les mises à niveau nécessaires. Le district a examiné la proposition et, sur la base des performances de premier plan de Trane dans l’industrie des usines de traitement des eaux usées et de références positives, a choisi Trane comme partenaire ESPC pour gérer l’ensemble du processus de mise à niveau.

La passation de marchés axés sur le rendement est une option de financement qui fournit des résultats organisationnels mesurables à l’appui des objectifs stratégiques. Il a permis à l’usine de traitement des eaux usées de Lakota d’utiliser les économies d’énergie et d’exploitation futures pour financer l’amélioration des infrastructures dès le départ. En collaboration avec Trane, le contrat de performance a permis au Lakehaven Utility District d’obtenir un prêt uni à un tiers à un taux attractif, ce qui lui a permis d’allouer son capital limité à d’autres domaines.

Optimiser les ressources, maintenir l’appropriation du projet

En utilisant Trane, l’une des quelques entreprises préqualifiées par l’État de Washington en tant que société de services énergétiques privilégiée (ESCO), Lakehaven Utility District a économisé le temps et les ressources nécessaires pour soumissionner au projet. Le partenariat avec Trane a permis au Lakehaven Utility District d’utiliser au mieux son personnel limité, tout en utilisant l’expertise de Trane.

Le partenariat a également permis au district de rester propriétaire du projet, en sélectionnant l’équipement qu’il préférait et en choisissant les entrepreneurs et les consultants qui répondaient le mieux à ses besoins, avec un contrat de performance Trane garantissant le coût et la performance.

Réduire les coûts, atténuer les risques

Les améliorations apportées à l’usine de traitement des eaux usées de Lakota comprenaient le remplacement complet et l’optimisation de son système d’aération de traitement secondaire. L’évaluation/optimisation du processus de traitement maximise les économies d’énergie et d’exploitation, tout en garantissant la conformité au code du ministère de l’Écologie et l’atténuation des risques. Les mises à niveau permettent d’améliorer les problèmes d’instabilité actuels des procédés, de réduire les coûts d’exploitation et d’entretien, de réduire la consommation d’énergie et de compenser les réparations d’immobilisations.  Les améliorations permettent également de répondre à la demande future d’air d’élimination biologique des nutriments pour le contrôle futur de l’azote.

Résultats

À l’origine, le Lakehaven Utility District a été en mesure de financer le remplacement complet et l’optimisation de l’aération de son système de traitement des eaux usées de Lakota pendant plusieurs années, grâce au programme de contrats de performance en matière d’économies d’énergie, grâce au programme de réduction des émissions de gaz naturel de Lakehaven, en une seule fois, avec les conseils de Trane et l’aide de l’ESPC. Les mises à niveau ont considérablement réduit le risque de défaillance et de non-respect de la conformité de l’usine de traitement.

La modernisation de l’usine a permis au Lakehaven Utility District de réaliser des économies d’énergie et d’exploitation de 850 000 $. Le projet, qui comprenait une réduction de 30 % des coûts des produits chimiques, ainsi qu’une subvention unique de 602 000 $, a généré un retour positif sur les flux de trésorerie du district en moins d’un an.

« Nous sommes heureux d’avoir pu financer des améliorations essentielles grâce à des économies d’énergie et d’exploitation », a déclaré Chris McCalib, directeur des opérations des eaux usées pour le Lakehaven Utility District. Nous sommes également heureux d’avoir pu terminer le projet en moins d’un an, et ravis de pouvoir réaliser un retour sur notre investissement dès le début.