Customer Story

EnerSys met son ambition en action avec un programme de décarbonisation d’entreprise axé sur l’électrification

EnerSys, a leader in climate technology, is committed to decarbonizing their operations. They are collaborating with Trane for a comprehensive program to reduce emissions and increase electrification across their facilities.

Industry: Industrial

Topic: Decarbonization, Electrification, Customer Spotlight, Energy Services,

  • 1,900+ mtCO2e operational emissions reduction
  • $250,000 anticipated annual energy savings

EnerSys est un fabricant de batteries de premier plan avec une large empreinte manufacturière mondiale.  En tant que fournisseur essentiel de technologie de batterie qui répond au besoin croissant de stockage d’énergie propre, EnerSys joue un rôle important dans la transition climatique. « Bien que nous n’ayons pas toujours été perçus de cette façon, nos produits sont véritablement une « technologie climatique » et nous avons une longue histoire d’innovation fiable en matière de solutions de stockage et de recharge d’énergie », a expliqué Sam Shiroff, directeur principal du développement durable mondial chez EnerSys.

Collaboration pour favoriser la réduction des émissions et l’électrification

Au-delà des innovations dans la technologie des batteries, EnerSys s’est donné pour mission de mener son secteur vers un avenir net zéro carbone avec des plans ambitieux pour atteindre la neutralité carbone de portée 1 – l’élimination de l’utilisation directe de combustibles fossiles – d’ici 2040.  Pour soutenir cet engagement, ils ont alloué 20 millions de dollars à des projets de développement durable qui seront mis en œuvre de 2023 à 2028.  « Nous nous concentrons sur les émissions de portée 1 parce que nous comprenons que l’électrification est la clé de la décarbonisation et que les batteries peut également jouer un rôle clé dans la décarbonisation de l’électricité en augmentant la quantité d’énergie renouvelable pouvant être utilisée », a déclaré M. Shiroff.

Un objectif aussi audacieux a obligé EnerSys à examiner tous les aspects de ses activités pour comprendre l’utilisation des combustibles fossiles et trouver des opportunités pour améliorer l’efficacité à court terme tout en passant à des sources de combustibles alternatifs.  La relation de longue date entre EnerSys et Trane – en tant que fournisseur de solutions CVC et énergétiques de confiance – est devenue encore plus fructueuse lorsque les deux sociétés ont collaboré sur un programme complet conçu pour aborder la réduction des émissions et l’électrification opportunités dans l’ensemble de leur portefeuille d’installations. En tant que conseiller de confiance, Trane a été en mesure d’aider EnerSys à identifier et à hiérarchiser les opportunités offrant le meilleur retour sur investissement, tant du point de vue financier que de la réduction des émissions de carbone.

Des solutions sur mesure pour une approche holistique

Grâce à une évaluation approfondie des installations et des opérations d’EnerSys, Trane contribue à la conception d’une feuille de route de décarbonisation afin de fournir à EnerSys une trajectoire de descente pour atteindre son ambition de 2040.  « Le plus grand avantage de Trane est notre plateforme, qui est un groupe centralisé de ressources déployées pour soutenir un client dans sa mission », a déclaré Trevor Joelson, responsable de compte des services d’énergie et de décarbonisation chez Trane. « Nous personnalisons la livraison de ces ressources afin de créer des programmes uniques de décarbonisation et d’efficacité pour nos clients : des programmes composés de plusieurs solutions alignées sur la mission que nous pouvons réaliser selon un calendrier choisi par le client. La meilleure partie pour le client est que la conception du programme et les phases de conseil sont gratuites, ce qui facilite la première étape.

Conçu comme une série de projets en plusieurs phases pour aider EnerSys à réduire systématiquement et de manière rentable ses émissions et à passer stratégiquement à l’équipement électrifié, le programme a débuté par une mise à niveau complète de l’automatisation et des contrôles à l’usine de fabrication de batteries EnerSys à Warrensburg, dans le Missouri, qui se traduira par une réduction de plus de 1 900 mtCO2e des émissions opérationnelles et des économies d’énergie annuelles d’environ 250 000 $. Les projets futurs comprennent la mise à niveau de la chaudière, de l’air comprimé et de l’eau chaude domestique dans leurs installations de Richmond, dans le Kentucky, un projet complet d’optimisation énergétique à leur siège social de Reading, en Pennsylvanie, et des mises à niveau de l’efficacité et de l’électrification sur plusieurs autres sites.

La durabilité comme catalyseur de l’innovation et de la croissance

Bien que ces améliorations soient conçues dans un souci de réduction des émissions, les projets liés à l’efficacité permettent également de réaliser des économies d’énergie substantielles que Trane a aidé EnerSys à intégrer dans les finances globales du projet. De plus, en collaborant avec le service public local pour le projet de contrôle de Warrensburg, EnerSys a été en mesure d’obtenir une remise substantielle sur les services publics pour soutenir la mise en œuvre des contrôles.  À la suite de ce programme holistique, EnerSys s’attend à ce que les améliorations apportées offrent des avantages en termes de production, de sécurité et de qualité de l’environnement intérieur dans ses installations, ainsi qu’un impact positif sur la promesse globale de sa marque en tant qu’innovateur en matière de technologie climatique. « Nous prouvons que la durabilité n’est pas un compromis, mais plutôt un avantage stratégique et une stratégie commerciale intelligente. En donnant la priorité à nos objectifs de réduction des émissions de carbone, nous débloquons un monde d’efficacités et d’économies jamais vu auparavant, prouvant que la durabilité n’est pas seulement un engagement, c’est un catalyseur d’innovation et de croissance », a déclaré Christina Sivulka, responsable mondiale du développement durable chez EnerSys.

« Ce sera très excitant de voir ce programme pluriannuel et de plusieurs décennies prendre de l’ampleur », a déclaré Joelson. « Nous nous attendons à ce que cet engagement serve de modèle pour d’autres programmes de décarbonisation à long terme, car de plus en plus de fabricants se rendent compte que s’ils veulent atteindre leurs objectifs de carboneutralité d’ici 2040 ou 2050, ils ont intérêt à commencer dès maintenant. L’avenir électrifié, sobre en carbone et durable n’arrivera pas un jour, il est ici maintenant. Trane peut les aider à concrétiser leurs engagements en matière de décarbonisation.

Dans l’ensemble, le parcours d’EnerSys vers la neutralité de portée 1 d’ici 2040 témoigne de son engagement à soutenir la transformation de l’énergie propre, non seulement avec des technologies innovantes, mais aussi par ses actions pour décarboniser ses installations et se préparer à l’avenir de l’énergie propre avec des équipements électrifiés. « Nous sommes fiers de soutenir nos clients dans leur cheminement vers le respect de leurs engagements en matière de développement durable grâce à des programmes holistiques qui génèrent des projets à fort impact qui les aident à atteindre leurs objectifs de réduction des émissions et à soutenir leurs opérations aujourd’hui et à l’avenir », a déclaré M. Joelson. 

Avis de non-responsabilité sur les déclarations prospectives
Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières, qui sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques, qui comprennent, sans s’y limiter, des énoncés concernant  le développement de produits, les projections, les plans, les objectifs, les attentes et les intentions de réduction des émissions et de l’intensité des émissions ; la capacité d’influencer, de contrôler et de modifier l’impact environnemental des activités commerciales ; le développement de technologies futures et d’autres déclarations relatives aux initiatives de décarbonisation, aux engagements en matière de durabilité et à l’impact prévu de ces engagements. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes actuelles et sont assujettis à des risques et à des incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des attentes actuelles. Les facteurs qui pourraient être à l’origine de telles différences se trouvent dans le rapport annuel d’EnerSys sur le formulaire 10-K déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») des États-Unis pour l’exercice clos le 31 mars 2023, dans le formulaire 10-K de Trane Technologies déposé auprès de la SEC pour l’exercice clos le 31 décembre 2023, ainsi que dans les rapports ultérieurs sur le formulaire 10-Q et autres documents déposés auprès de la SEC par EnerSys et Trane. Nouveaux risques et Des incertitudes surgissent de temps à autre, et il est impossible de prédire ces événements ou la façon dont ils peuvent affecter chaque entreprise.  Ni EnerSys ni Trane n’assument l’obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives, et il ne faut pas se fier indûment à ces déclarations prospectives.