Résumé du projet
La mise à niveau du système CVC par Trane comprend un système de déshumidification par adsorption CDQ™ pour répondre aux spécifications strictes en matière d’humidité dans une installation des sciences de la vie.
Défi
Pfizer a adapté un bâtiment de vente au détail existant à Groton pour l’utiliser comme laboratoire. Un défi majeur a été de répondre aux exigences strictes en matière de température et d’humidité : 70 ° F et seulement 30 grains d’humidité - une exigence difficile avec la proximité de Groton avec l’océan Atlantique.
Solution
Le groupe des opérations mondiales de Pfizer a élaboré un concept, un système et un plan d’intégration, et a embauché Van Zelm Engineers, de Hartford. Van Zelm a étudié trois options : installer un nouveau système de traitement de l’air pour refroidir, puis réchauffer l’air pour contrôler l’humidité ; utiliser un système de dessiccation actif ; ou installez une unité de traitement d’air Trane avec le système de déshumidification Trane CDQ™. Van Zelm a choisi la solution Trane parce que les systèmes CVC existants pouvaient rester en place, qu’ils avaient une meilleure efficacité énergétique tout au long du cycle de vie et qu’ils répondaient aux exigences strictes en matière de température et d’humidité. En collaboration avec Van Zelm, Trane a installé une unité de traitement d’air personnalisée de 20 000 cfm avec le système CDQ, en utilisant une unité de traitement d’air existante comme ventilateur d’alimentation. Alors que le nouvel appareil de traitement de l’air utilise de l’eau glacée provenant de refroidisseurs existants, Trane a ajouté un refroidisseur « poney » refroidi à l’air de 125 tonnes pour fournir de l’eau glacée au nouvel appareil de traitement de l’air les jours très chauds et humides, lorsque les refroidisseurs existants sont à leur capacité maximale.
Le système de déshumidification par adsorption Trane CDQ™ (Cool, Dry, Quiet) est idéal pour les installations nécessitant des réglages de point de rosée bas et peut augmenter la capacité du serpentin de refroidissement de 20 à 300 %. La température de l’eau glacée peut être réglée plus haut pour économiser de l’énergie, et il n’est pas nécessaire de réchauffer ou d’évacuer l’air. Les serpentins de refroidissement standard ont une capacité de déshumidification limitée car le point de rosée de l’air ne peut pas être inférieur à la température du serpentin - la barrière du point de rosée. L’unité Trane CDQ brise la barrière du point de rosée en utilisant une roue de récupération d’énergie. Ajoutez cette roue à une unité standard ou personnalisée pour transférer l’eau de l’air soufflé vers l’air de retour ou l’air mélangé. Le serpentin de refroidissement évacuera jusqu’à 200 % d’eau en plus par heure.
Les unités de traitement d’air Trane Custom Climate Changer™ sont testées en usine et documentées pour répondre aux spécifications les plus critiques en matière de température, d’humidité, de ventilation, de bruit et de performance des armoires. Les appareils de traitement d’air personnalisés et le système CDQ utilisent des contrôleurs Trane pour s’interfacer avec le système d’automatisation du bâtiment.
Résultats
Depuis l’achèvement du projet fin 2007, le système de traitement d’air Trane/CDQ répond pleinement aux attentes de Pfizer. Lenny Vodonos, directeur des installations de Pfizer, a déclaré : « La technologie CDQ de Trane s’est avérée être une solution efficace et efficiente pour le contrôle de l’humidité dans des situations où les exigences de processus sont strictes et où l’espace est limité. En conséquence, les scientifiques de Pfizer ont pu améliorer la qualité et l’uniformité de la production d’échantillons et nous avons bénéficié d’économies d’énergie de 20 % par rapport à une conception conventionnelle.
À propos de Pfizer Robotics & Stability Facility
Les centres mondiaux de recherche et développement de Pfizer à Groton et New London font du Connecticut une plaque tournante majeure de la découverte de médicaments, du métabolisme et de la recherche sur le développement, ainsi que de l’évaluation de la santé animale et de l’innocuité des médicaments. Les installations de Pfizer à Groton/New London envoient des informations, des outils, des technologies et des composés essentiels aux scientifiques et aux chercheurs à tous les niveaux de la découverte et du développement de médicaments dans tous les domaines thérapeutiques. Les découvertes faites à Groton/New London fournissent aux équipes de recherche de l’ensemble de la R&D mondiale de Pfizer des informations, des données, des cibles médicamenteuses et des composés clés nécessaires pour trouver et développer de nouveaux traitements efficaces afin d’améliorer la santé et le bien-être des personnes dans le monde entier.