Témoignages de clients

Solae LLC

Les solutions clés en main réduisent les pertes de produits et génèrent des économies de 350 000 $ • Remington, Indiana

Solae, LLC, l’un des principaux producteurs mondiaux d’ingrédients à base de soja pour les entreprises de fabrication alimentaire du monde entier, a été confronté à des niveaux d’humidité élevés et à la hausse des coûts de l’énergie dans son usine de production et d’emballage de Remington, dans l’Indiana. Pour remédier à la situation, Solae a fait appel à Trane Turnkey Contracting Services.

Défi

L’usine Solae de Remington, dans l’Indiana, avec un bâtiment principal de 40 000 pieds carrés et une tour d’emballage de cinq étages, était difficile à refroidir. Il était difficile de maintenir des niveaux de qualité de produits élevés au printemps et en été, lorsque les niveaux de température et d’humidité dépassaient les conditions de production idéales. Pendant ces périodes, l’usine a été forcée de se débarrasser d’environ 10 à 15 % des produits fabriqués.

Les mises à niveau indispensables de l’usine devraient respecter des exigences d’installation strictes afin de maintenir l’usine à l’épreuve des explosions et exempte de vapeurs inflammables. De plus, tout équipement installé devait être à 4 à 8 pieds du sol pour rester dans les limites de la classification des zones.

Solution

Sur la base d’une compréhension approfondie des objectifs commerciaux de l’usine, des besoins en infrastructure et des exigences de sécurité, l’équipe Trane a déterminé les meilleures solutions pour maximiser le confort, l’efficacité et les économies.

Les systèmes CVC à haut rendement maintiennent les niveaux de température et d’humidité
Un système de traitement d’air avancé Trane T-Series Climate Changer™ maintient des niveaux d’humidité de 30 % et des températures dans une marge de 2 °C à 4 °C. Il fournit également un refroidissement suffisant pour la tour d’emballage jusque-là mal desservie. Un deuxième système d’eau glacée plus fiable a été ajouté. Le système intègre l’air extérieur pour une meilleure efficacité énergétique pendant les mois les plus froids.

Les commandes du système permettent d’assurer des performances optimales
Les contrôleurs programmables Trane Tracer™ ont été intégrés au système de l’usine pour maintenir le traitement de l’air, les refroidisseurs et les pompes à des niveaux optimaux. Le système d’installation étendu comprend des moniteurs et des capteurs supplémentaires, et offre la flexibilité d’un accès à distance depuis n’importe quel ordinateur.

Le contrat de service prolonge la durée de vie de l’équipement
Un contrat d’entretien programmé Trane prolonge la durée de vie utile des systèmes, réduisant les réparations coûteuses et améliorant les performances. Il garantit que tout l’entretien périodique est effectué, par des techniciens agréés par l’usine, comme prévu.

Résultats

Le projet Solae devrait permettre de réaliser des économies d’énergie et d’exploitation de plus de 350 000 $ par année, avec une récupération de moins de deux ans. Les améliorations annuelles comprennent :
• Perte de produit en baisse de 2,5 %
• Réduction des temps d’arrêt de l’équipement
• Réduction de la consommation d’énergie de près de 25 500 MMBtu
• Émissions de CO2 réduites de plus de 26 millions de livres
• Réduction des émissions de solvants de près de 16 500 gallons
• Réduction de la consommation d’eau potable de 2,5 millions de gallons
• Eaux usées en baisse de 2,1 millions de gallons

« Trane a parcouru notre usine pour voir de ses propres yeux les défis auxquels nous étions confrontés », a déclaré Chris Steinbrenner, directeur adjoint de l’usine de Solae. « Nous devions répondre à des exigences très spécifiques en matière d’humidité et de température pour garantir la qualité de notre produit. Trane a réagi rapidement avec une solution efficace.

« L’usine n’a plus besoin de modifier la production en fonction des conditions météorologiques », a ajouté Eric Barber, ingénieur de production senior chez Solae. « Auparavant, c’était un phénomène courant pendant les mois de forte humidité. »

À propos de Solae LLC

L’usine de Solae Remington comprend une tour d’emballage de cinq étages.

Solae-Hero.jpg