Témoignages de clients

Transitions optiques

Une solution de construction haute performance permet d’économiser de l’énergie et d’augmenter les résultats • Tuam, Irlande

En mettant clairement l’accent sur l’efficacité énergétique, la gestion de l’environnement et les résultats, Transitions Optical travaille avec Trane pour améliorer la production de verres de lunettes tout en économisant de l’énergie et des coûts de production. Grâce aux conseils de Trane et à un contrat de service sélectionné, Transitions Optical a réduit ses coûts de production de lentilles de 50 % tout en générant 144 000 $ (192 000 USD) d’économies d’énergie annuelles. En reconnaissance de l’engagement de Transitions Optical en faveur de l’efficacité énergétique et de la responsabilité environnementale, l’usine Transitions Optical de Tuam, en Irlande, a reçu le prix Trane « Energy Efficiency Leader Award », devenant ainsi la première entreprise irlandaise à recevoir cet honneur.

Défi

À la fin de 2006, les ingénieurs de Transitions Optical ont lancé un plan pour faire face à la hausse des coûts de l’énergie et au vieillissement de l’infrastructure. Une vérification du bâtiment a permis de déterminer les mesures d’économie d’énergie, puis d’élaborer un plan triennal visant à mettre à niveau les systèmes d’eau glacée et les contrôles par des systèmes plus efficaces. De manière très importante, Transitions Optical doit éviter les arrêts de production. Parmi les facteurs clés qui l’ont amené à atteindre leurs objectifs, mentionnons la confiance dans la production stable d’eau glacée pour les opérations de fabrication et l’expertise de leur fournisseur.

Solution

S’appuyant sur une relation solide et pluriannuelle et sur sa connaissance de l’expérience de Trane dans la création de bâtiments à haute performance, Transitions Optical a sollicité les conseils et l’assistance de Trane pour son projet de mise aux normes. Après avoir examiné l’analyse de rentabilité et les besoins spécifiques du bâtiment, Trane a formulé des recommandations qui ont permis une réduction immédiate des coûts de 25 %. Il s’agissait notamment de remplacer les refroidisseurs existants par trois refroidisseurs au lieu de quatre comme prévu initialement. Trane a également recommandé d’intégrer tous les composants dans un seul système économe en énergie à l’aide d’un système d’automatisation des bâtiments Tracer Summit. Pour assurer des performances élevées et continues, Transitions Optical a conclu un contrat de service Trane Select qui offre une garantie complète de l’équipement ainsi qu’une maintenance complète de l’équipement et des commandes CVC. Trane réparera/remplacera gratuitement tout équipement défectueux. Le client bénéficie d’une maintenance cohérente et planifiée, sans surprise.

Résultats

Les mises à niveau génèrent des économies d’énergie annuelles de 144 000 (192 000 USD) et ont réduit de 40 % l’énergie nécessaire à la production de chaque objectif, passant de 1200 watts par objectif à 800 watts par objectif. En 2007, les coûts de refroidissement de l’usine représentaient quinze pour cent des coûts annuels globaux de l’électricité. En 2010, les coûts de refroidissement ne représentent qu’environ huit pour cent des coûts globaux de l’électricité. Les économies d’énergie mensuelles moyennes sont d’environ 60 000 kWh, ce qui équivaut à l’arrêt de l’ensemble de l’usine trois jours par mois et à une économie de 12 000 $ US (16 050 USD) par mois. Ces économies ont un impact direct et positif sur les résultats nets, tout en tenant compte de l’environnement.

Tim Farrelly, Transitions Optical, a déclaré : « Ce système nous permet d’utiliser le refroidissement minimum requis à tout moment, 24 heures sur 24, 365 jours par an. À l’aide du logiciel de gestion d’usine de refroidissement Trane, Transitions a été en mesure d’augmenter systématiquement et en toute sécurité les températures de refroidissement du cœur au cours des deux dernières années. Avant ce projet, nous avions des températures de trois à cinq degrés Celsius. Maintenant, nous roulons à dix degrés C. Le logiciel contrôle automatiquement la capacité du refroidisseur. Avant ce système, nous utilisions deux, voire trois refroidisseurs la majeure partie de l’année. Avec les commandes Trane, nous faisons fonctionner un refroidisseur pendant neuf mois de l’année et un maximum de deux refroidisseurs pendant les mois d’été. Cela a permis de réaliser d’importantes économies.

 

À propos de Transitions Optical

Transitions Optical, dont le siège social est situé en Floride, est propriétaire de l’usine de Tuam, en Irlande. L’usine produit les meilleurs verres photochromiques de l’industrie optique - des verres qui s’assombrissent lorsqu’ils sont exposés aux rayons ultraviolets - pour les fabricants d’optique du monde entier. Les verres Transitions améliorent le confort et la qualité visuelle en réduisant l’éblouissement et en améliorant le contraste. Ils bloquent également 100 % des rayons UVA et UVB nocifs pour aider à protéger la santé des yeux.

Transitions Optical hero.JPG