Témoignages de clients

Fiducie d’hébergement Chatham

Chatham Lodging trust image 2 - hero.jpg

Défi

Des fuites de serpentins et une défaillance prématurée de trois unités de ventilation sur le toit  de son hôtel Residence Inn Anaheim ont conduit le propriétaire de l’immeuble,  Chatham Lodging Trust, à chercher une solution rapide pour assurer le confort de ses clients. Au-delà de ses besoins en équipement à court terme, le FPI a également cherché à fournir des systèmes CVC de qualité capables de répondre aux exigences de déshumidification de ses propriétés hôtelières à l’échelle nationale, à disposer d’un partenaire pour répondre à ses besoins en matière de service et d’entretien, et à réduire les coûts d’exploitation dans l’ensemble de son réseau hôtelier. « Les représentants des fabricants locaux peuvent ou non avoir une entreprise de services », a déclaré Kurt James, ingénieur d’entreprise chez Chatham Lodging Trust. « Nous avions besoin d’un équipement de qualité au bon prix, ainsi que d’une aide pour notre service et notre maintenance. »

Solution

Une solution unique
Sur la base de l’expérience passée avec l’équipement et les offres de services Trane, Chatham Lodging Trust a contacté l’équipe de l’hôtel Trane au sujet de l’équipement défectueux. Après des discussions pour comprendre les besoins du Residence Inn Anaheim, l’équipe Trane a proposé une solution complète de conception/construction qui fournissait des équipements pour répondre aux besoins de confort de l’hôtel, ainsi qu’une installation clé en main. Le fait d’avoir un point de responsabilité unique a permis à Chatham Lodging Trust de mieux répondre à ses exigences de performance, de réduire les coûts et d’accélérer la réalisation du projet.

Améliorer la qualité de l’air intérieur
Pour stabiliser la situation, Trane a suggéré de remplacer les unités sur le toit desservant les couloirs de l’hôtel par des systèmes d’air extérieur dédiés Trane® Horizon™. Les systèmes Trane conditionnent 100 % de l’air extérieur, améliorant ainsi la qualité de l’air intérieur en conditionnant et en filtrant correctement l’air d’appoint nécessaire à la ventilation d’un bâtiment. Les systèmes fournissent avec précision la bonne quantité d’air extérieur pour pressuriser correctement les couloirs et les chambres, assurant ainsi une conformité totale avec les normes hôtelières. Les filtres à air MERV-8 empêchent le pollen, la poussière et d’autres contaminants de pénétrer dans le bâtiment.

Contrôle du taux d’humidité
Les systèmes d’air extérieur dédiés Trane sont optimisés pour un contrôle efficace de l’humidité afin d’améliorer le confort et de réaliser des économies. Les unités contiennent un serpentin d’évaporation à six rangées spécialement conçu qui peut déshumidifier rapidement l’air extérieur entrant et maximiser à la fois l’élimination de l’humidité et les économies d’énergie.

Réduction des coûts et de la consommation d’énergie
Le serpentin de l’évaporateur du système sèche l’air extérieur jusqu’à un point de rosée plus bas avant de l’amener à l’intérieur. Avec moins d’air nécessaire pour la déshumidification, les systèmes CVC des chambres de l’hôtel fonctionnent plus efficacement. Le ventilateur de plénum de l’unité avec un moteur à entraînement direct à fréquence variable permet également de réduire la consommation d’énergie.

Amélioration des performances et de la fiabilité
Les professionnels du service Trane assurent la maintenance préventive pour que les systèmes fonctionnent au mieux.  La maintenance sur une base programmée augmente la fiabilité du système, améliore la durée de vie des équipements et permet d’éliminer les services d’urgence coûteux. Lorsque la maintenance est effectuée dans un établissement du Chatham Lodging Trust, l’ingénieur en chef de l’hôtel accompagne le technicien Trane pour la formation en cours d’emploi sur le fonctionnement du système, ce qui permet à l’hôtel de maintenir et de surveiller les performances sur une base continue.

Résultats

Un partenariat de collaboration entre Chatham Lodging Trust et Trane répond aux besoins en équipement et en entretien des propriétés détenues par le FPI à travers le pays. Une rénovation récente du Residence Inn Anaheim du FPI comprenait l’installation de trois systèmes d’air extérieur dédiés Trane® Horizon™. Les systèmes ont amélioré le contrôle de la température et la ventilation, et réduit les niveaux d’humidité, offrant un environnement plus confortable pour les clients.

Chatham Lodging Trust réduit ses coûts d’énergie et d’exploitation grâce à l’installation des unités Horizon™. Les coûts d’entretien sont également réduits, car les techniciens de Trane effectuent une maintenance programmée pour garantir des performances optimales du système et former les ingénieurs des installations hôtelières au fonctionnement des équipements.

« Les deux premiers mois ont été consacrés à l’assèchement des couloirs, puis nous avons commencé à voir des résultats », a déclaré James. « Il a fallu quatre-vingt-dix jours pour obtenir le point de rosée sur cette propriété. Il y a une différence entre bien faire les choses et ne pas les faire correctement.

« Trane dispose d’un système de distribution unique », a déclaré Chuck Engelhardt, vice-président principal de Chatham Lodging Trust.  « Il s’agit d’un guichet unique. Ils comprennent nos besoins et assurent une livraison cohérente. Nous avons une relation révolutionnaire avec eux, et je suis fier d’en faire partie.