Témoignages de clients

Products Used: Controls,

Services Used: Energy Analysis & Monitoring,

Climate: Humid & Cold

Topic: Sustainability, Efficiency, Cost-Saving, Optimal Comfort, Decarbonization, Energy Services, Connected Buildings,

Extérieur d’un bâtiment de la ville la nuit

New York, New York

Défi

Engagé en faveur de la responsabilité sociale, des pratiques durables et pour répondre aux attentes croissantes de ses clients, Hyatt Hotels Corporation a établi sa vision 2020, qui comprend un objectif à l’échelle de l’entreprise de réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre de 25 % par mètre carré. Avec une infrastructure vieillissante et un système d’automatisation des bâtiments mis au défi de mettre en synergie une variété de systèmes mécaniques différents pour un fonctionnement optimal, le Grand Hyatt® New York a cherché des solutions pour l’aider à atteindre ses objectifs de durabilité, tout en améliorant ses performances financières.

« La durabilité n’est pas seulement l’une de nos valeurs fondamentales d’entreprise, elle comporte également une composante financière », a déclaré John Schafer, vice-président régional et directeur général de Grand Hyatt. « Les coûts continuent d’augmenter. Plus nos systèmes peuvent être efficaces, plus nous pouvons économiser. Nous ne pouvions pas le faire seuls et avions besoin d’un partenaire.

Solution

Entretenant une relation solide avec Trane depuis de nombreuses années, le Grand Hyatt a contacté l’entreprise pour discuter de ses défis. L’équipe Trane a écouté attentivement les besoins et les priorités de l’hôtel et a acquis une vaste connaissance du bâtiment et de ses systèmes existants. Trane a analysé les données historiques des services publics des bâtiments, les a utilisées pour modéliser la consommation d’énergie du bâtiment et les tendances de la consommation des services publics, et a examiné les composants CVC existants. Sur la base des résultats, Trane a recommandé une modernisation du système d’automatisation des bâtiments (BAS), ainsi que la mise en œuvre de services intelligents Trane, y compris la performance énergétique et l’évaluation énergétique, pour aider le Grand Hyatt à atteindre ses objectifs et à offrir des avantages à long terme en matière de durabilité et d’exploitation ainsi que des avantages financiers et opérationnels.

Optimisation des opérations et de la productivité

Pour atteindre les objectifs du client, Trane a équipé le BAS existant du Grand Hyatt New York d’un système de gestion de bâtiment Trane Tracer Ensemble. Le système Ensemble connecté à Internet s’interface avec les contrôleurs Trane sur les différents composants du système CVC afin de fournir une vue d’entreprise à distance de l’installation afin d’optimiser les opérations du bâtiment et le temps du personnel de maintenance. Les gestionnaires d’installations utilisent Ensemble pour résoudre les problèmes de confort, modifier les horaires, ajuster les points de consigne, gérer les alarmes et résoudre les problèmes.

Permettre des décisions rentables

Energy Performance, un système de gestion de l’énergie des bâtiments basé sur le cloud, permet à l’équipe du Grand Hyatt de prendre des décisions plus rentables concernant l’exploitation de l’hôtel. Le système fournit une surveillance de l’énergie en temps réel et des analyses robustes pour déterminer où et quand l’énergie est utilisée afin de repérer les anomalies et de hiérarchiser les problèmes d’équipement du bâtiment. L’évaluation continue par les professionnels du bâtiment Trane fournit des recommandations d’améliorations pour aider le Grand Hyatt à atteindre ses objectifs de durabilité et de réduction des coûts.

Identifier le gaspillage d’énergie et les améliorations de l’efficacité

À l’aide de l’évaluation énergétique, Trane fournit des rapports énergétiques optiques 3D avancés pour fournir au Grand Hyatt une base de référence des performances du bâtiment et aider à repérer les utilisations inefficaces de l’énergie. Les professionnels du bâtiment Trane transforment les données du rapport énergétique en informations faciles à comprendre pour aider à identifier les améliorations potentielles en matière d’économie d’énergie. Une fois les améliorations mises en œuvre, l’évaluation énergétique sert également à valider et à suivre l’impact des améliorations apportées aux installations.

Résultats

En travaillant ensemble à chaque étape du processus, le Grand Hyatt et Trane ont mis en œuvre des systèmes d’automatisation des bâtiments et de gestion de l’énergie, réalisant ainsi des progrès significatifs vers l’atteinte des objectifs financiers et de durabilité de l’hôtel. Grâce à ces efforts de collaboration, le Grand Hyatt a réduit sa consommation d’énergie de 1 328 335 kWh et ses émissions de CO2 de 916 tonnes. Grâce aux économies d’énergie réalisées et à une réduction des coûts d’exploitation annuels des systèmes contrôlés de plus de 271 000 $, l’hôtel a été en mesure de tirer parti des remises sur les économies d’énergie des entreprises de services publics et des remises BAS de l’Autorité de recherche et de développement de l’énergie de l’État de New York (NYSERDA) estimées à plus de 600 000 $.

« Le système Tracer Ensemble nous a donné les outils dont nous avons besoin pour gérer plus efficacement les aspects mécaniques du bâtiment », a déclaré Ron McGill, directeur de l’ingénierie chez Grand Hyatt. « Trane a travaillé avec nous jour et nuit pour faire tout ce qu’il fallait pour que le travail soit fait. Ils ont prouvé à maintes reprises qu’ils ont nos meilleurs intérêts à l’esprit.

« Il est important pour nous, en tant qu’entreprise, d’avoir un modèle durable que nous pouvons poursuivre à l’avenir », a déclaré M. Schafer. « C’est aussi important pour nos clients. »