UNE DIFFÉRENCE DE TEMPÉRATURE FAIT UNE GRANDE DIFFÉRENCE SUR UN SITE OLYMPIQUE.
TRANE PERMET AU PREMIER LIEU DE DIVERTISSEMENT D’AUSTRALIE D’ÉCONOMISER PLUS DE 100 000 DOLLARS GRÂCE À DES PRODUITS INNOVANTS.
POUR TRANE, LES ÉCONOMIES NE SONT PAS TOUJOURS ÉVIDENTES.
L’Acer Arena (anciennement connu sous le nom de Sydney Superdome) est la plus grande arène de divertissement et de sport d’Australie. Ce n’est pas seulement l’ancien domicile des Jeux olympiques de Sydney ou le site numéro un d’Australie, c’est aussi incontestablement l’une des arènes intérieures les plus avancées sur le plan technologique et les plus respectueuses de l’environnement au monde. En bref, c’est exactement le genre de projet où Trane convient parfaitement. Il n’y avait qu’un seul problème : Trane n’a pas soumis l’offre gagnante.
EN Y REGARDANT DE PLUS PRÈS, TRANE EST LE CHOIX LE PLUS JUDICIEUX.
Mais même si l’offre initiale de Trane semblait plus élevée, ils ont pu montrer au concepteur du système qu’en utilisant les conceptions de refroidisseurs EarthWise de Trane, ils pouvaient réduire la tuyauterie, la taille des vannes, la taille des tours de refroidissement et des pompes à eau. Cela se traduirait par des économies d’installation de plus de 100 000 $ et ferait de Trane le choix intelligent évident. Maintenant que le travail est remporté, Trane a installé trois refroidisseurs modèle RTHC de 830 tonnes, chacun avec un COP impressionnant de 5,6 ou plus.
LORSQUE VOUS REGARDEZ PLUS PROFONDÉMENT, VOUS TROUVEZ BEAUCOUP PLUS
Le concepteur du système connaissait déjà les avantages d’avoir une grande différence de température du côté de l’eau glacée, mais Trane a également recommandé une alternative à faible débit de condenseur. Cela a permis de réaliser encore plus d’économies. Une analyse économique a montré que l’utilisation du système CVC System Analyzer de Trane permettait de réaliser des économies annuelles de six pour cent sur les coûts d’exploitation. Pour un aréna intérieur d’une capacité de 21 000 places, six pour cent sont substantiels. L’Acer Arena a regardé au-delà des résultats et a constaté de meilleures performances et des économies plus importantes - deux choses qui sont toujours agréables à trouver.
« Les refroidisseurs n’ont eu aucun problème et ont fonctionné comme sur des roulettes. » Chris Eastaugh, directeur des services du bâtiment, Acer Arena.
À propos de l’Acer Arena
Conçu et construit par Abigroup Ltd en collaboration avec Obayashi Corporation, l’Acer Arena est reconnu par les experts comme l’équivalent des plus belles arènes intérieures au monde aujourd’hui. L’un des principaux sites des Jeux Olympiques et Paralympiques de Sydney 2000, le Sydney SuperDome a accueilli la gymnastique artistique, le trampoline, les finales de basket-ball et le basket-ball en fauteuil roulant. Le complexe de 200 millions de dollars australiens a été conçu et construit pour établir de nouvelles références en matière de design urbain, d’accès pour les personnes handicapées, de confort des spectateurs, d’efficacité opérationnelle et de facilité de service olympique.