Témoignages de clients

Maison exécutive

Résumé

Confrontée à une infrastructure vieillissante et au coût d’entretien d’équipements CVC désuets, l’Executive House a cherché des moyens de gérer efficacement les dépenses et de réduire la consommation d’énergie, tout en maintenant un environnement intérieur confortable pour ses propriétaires de condominiums.

Défi

Les pannes fréquentes des équipements CVC et l’augmentation des coûts d’entretien mettaient à rude épreuve le budget de l’Executive House. Le refroidisseur à absorption existant du bâtiment avait maintenant plus de dix-neuf ans et était irréparable. Des améliorations de l’infrastructure étaient nécessaires pour assurer le succès à long terme du bâtiment. Il était important pour les propriétaires de condominiums et le conseil d’administration de la Maison exécutive que les coûts énergétiques et opérationnels soient gérés efficacement, tout en offrant la plus haute qualité de confort aux résidents. Ils cherchaient à améliorer l’environnement intérieur sans faire face à d’importantes dépenses d’investissement initiales. Les améliorations devaient être effectuées en perturbant le moins possible la routine quotidienne des résidents.

Solution

Le conseil d’administration de l’Executive House a fait appel à Trane, son partenaire de confiance depuis de nombreuses années, pour l’aider à moderniser l’installation. Trane a commencé par évaluer l’ensemble du système CVC afin de déterminer la meilleure façon de s’appuyer sur la tour de refroidissement existante pour maximiser l’efficacité globale. À l’aide du logiciel de modélisation informatique TRACE™ 700, une étude d’ingénierie a été menée pour évaluer leurs options : remplacer le refroidisseur à absorption de vapeur existant par un refroidisseur centrifuge électrique utilisant le réfrigérant R-123, ou le remplacer par un nouveau refroidisseur à absorption de vapeur. Le modèle TRACE™ 700 a généré une demande annuelle de bâtiments et des exigences de capacité pour l’Executive House, ainsi qu’une consommation d’énergie annuelle pour les deux options de refroidisseur. Les options de conception des refroidisseurs électriques et à absorption de vapeur ont été évaluées sur un cycle de vie de vingt ans, en comparant la valeur actuelle et le retour sur investissement simple de chaque conception et en analysant le coût d’investissement de chacune, ainsi que leurs coûts annuels de maintenance et d’énergie. Bien que l’option d’absorption de vapeur ait eu les coûts initiaux les plus bas et soit la plus simple à installer, le refroidisseur électrique était plus efficace, consommait moins d’énergie et produisait beaucoup moins de gaz à effet de serre. La décision a été prise de remplacer le refroidisseur existant par un refroidisseur centrifuge électrique.

Augmentation de l’efficacité et des économies d’énergie
Un examen de l’équipement électrique existant a permis de déterminer qu’il faudrait installer un nouveau service électrique dans le bâtiment pour permettre l’intégration du nouveau refroidisseur. Trane a apporté les améliorations nécessaires à l’infrastructure et a travaillé avec la compagnie d’électricité pour s’assurer qu’il y avait une capacité électrique suffisante.
Pour travailler sur le système à double température pendant les mois d’hiver, il fallait que le chauffage reste allumé pour que les propriétaires soient à l’aise pendant que l’ancien système de refroidissement était retiré. Le refroidisseur à absorption de vapeur de 290 tonnes a été remplacé par un refroidisseur centrifuge Trane de 290 tonnes plus économique et plus efficace avec entraînement à fréquence variable. Le refroidisseur électrique nécessite environ 30 % moins de capacité de pompage d’eau de condenseur et de tour de refroidissement que le refroidisseur à absorption. La pompe à eau du condenseur a également été remplacée par une pompe à eau de condenseur à haut rendement de 30 ch pour fournir des débits d’eau appropriés au nouveau refroidisseur. La nouvelle pompe consomme moins d’électricité, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie supplémentaires.

Optimiser les performances
Une commande de refroidisseur Tracer Adaptiview™ avec écran LCD permet au personnel d’avoir un aperçu des modes de fonctionnement, de la consommation d’énergie et des performances du système. Une nouvelle liaison de communication a été installée entre le refroidisseur et le système d’automatisation des bâtiments (BAS) Trane Tracer Summit®. Afin d’optimiser les performances du refroidisseur et de minimiser la consommation d’énergie du système d’eau glacée, toutes les informations de fonctionnement et de diagnostic sont affichées sur le poste de travail BAS.

Résultats

Les améliorations apportées à l’infrastructure de l’Executive House, y compris le remplacement du refroidisseur à absorption de vapeur obsolète par un refroidisseur centrifuge plus économique et plus respectueux de l’environnement, ont amélioré le confort des résidents et des locataires. Par rapport à un refroidisseur à absorption de vapeur, le refroidisseur centrifuge électrique permet de réaliser plus de 45 000 $ d’économies d’énergie et de réduire de près de 800 000 $ les coûts du cycle de vie en valeur actuelle. La différence de coût initiale entre le refroidisseur centrifuge électrique et le refroidisseur à absorption de vapeur a un retour sur investissement simple de moins d’un an. De plus, le projet a permis de réaliser une remise Smart Start de 30 160 $ plus importante que prévu de la part de la société de services publics, Trane gérant le processus de remise pour l’Executive House. « Trane a fait un excellent travail de coordination de la mise à niveau du service électrique avec notre compagnie d’électricité », a déclaré Marlene Costagliola, présidente du conseil d’administration de l’Executive House Condominium Association. « Ils ont tenu toutes leurs promesses et nous sommes ravis du résultat de ce projet. "

À propos de l’Executive House

Reposant sur un terrain de 3,5 acres, l’immeuble en copropriété Executive House comprend 124 unités résidentielles, avec quatre cabinets de médecins au niveau du hall. Construit en 1962 en tant qu’immeuble locatif résidentiel de luxe, l’immeuble a été converti en immeuble résidentiel en copropriété en 1984.

Executive_House_Bldg_Photos_002-Hero.png