Résumé du projet
Les mises à niveau du système CVC Trane aident les hôtels de luxe à améliorer le confort des clients et à économiser de l’énergie.
Défi
La dernière fois que le système CVC de l’hôtel Oxford a été mis à niveau, c’était en 1982. En 2009, le système a dû être remplacé non seulement pour assurer le confort continu des clients, mais aussi pour tirer parti de la nouvelle technologie CVC plus efficace et plus écologique. L’une des principales préoccupations du projet de rénovation était de conserver l’originalité et le charme de l’hôtel. Un autre facteur de la mise à niveau était un bon contrôle de la température et de l’humidité pour la préservation de la vaste et célèbre collection de peintures de l’Ouest américain des 19e et 20e siècles de l’hôtel.
Ed Blair, directeur général de l’hôtel Oxford, a déclaré : « L’Oxford a ouvert ses portes en 1891, ce qui signifiait que l’installation d’un nouveau système CVC à la pointe de la technologie était un véritable défi. Le nouveau système a dû être installé en plusieurs morceaux. Un défi supplémentaire a été la charge de notre ingénieur en chef de concevoir un système avec une redondance adéquate tout en favorisant l’efficacité énergétique.
Solution
Trane a proposé de remplacer les refroidisseurs existants par deux nouveaux refroidisseurs rotatifs hélicoïdaux Trane modèle RTWD série R™ fabriqués à Pueblo, dans le Colorado. Chaque refroidisseur a une capacité de refroidissement de 141 tonnes tout en ne consommant que 0,563 kW d’électricité par tonne de refroidissement à pleine charge, et aussi peu que 0,482 kW par tonne à charge partielle.
Trane a également recommandé l’installation d’un système d’automatisation des bâtiments Trane Tracer Summit™ afin d’optimiser le fonctionnement de l’ensemble du système CVC pour un maximum de confort et d’efficacité du système. Pour améliorer encore l’efficacité, un échangeur de chaleur à plaques et cadre a été installé dans le système d’eau glacée pour fournir un refroidissement naturel pendant les mois d’hiver, sans qu’il soit nécessaire de faire fonctionner les nouveaux refroidisseurs électriques.
Ed Blair a ajouté : « Nous avons choisi Trane parce qu’ils offraient la solution la plus innovante, le meilleur prix et que les refroidisseurs Trane modèle RTWD Series R™ sont fabriqués dans le Colorado. »
Résultats
La combinaison des nouveaux refroidisseurs Trane à haut rendement, du système d’automatisation des bâtiments Tracer Summit et de la fonction de refroidissement naturel rend le nouveau système CVC nettement plus efficace que l’ancien système CVC.
Ed Blair déclare : « En plus d’environ 34 000 $ de remises de Xcel Energy, la consommation de kW a diminué de près de 25 % depuis l’installation du système en avril. Nos dépenses d’électricité depuis l’installation du système ont également diminué.
Les coûts d’électricité d’avril 2009 à l’hôtel Oxford ont diminué de 48 % par rapport à avril 2008. En mai 2009, il y a eu une baisse de 63,8 % par rapport à mai 2008. En juin et juillet 2009, les coûts ont diminué de 54,8 % et de 23,3 %, respectivement, par rapport aux mêmes mois de 2008. M. Blair ajoute : « Une partie de cette situation peut être affectée par les conditions météorologiques et les taux, mais pas toute. C’est le nouveau système !
Blair ajoute : « Nous sommes ravis de pouvoir nous associer à Trane, dont les normes de fabrication et de service ont acquis une réputation mondiale de qualité. Nous nous réjouissons du retour sur investissement continu grâce aux gains d’efficacité significatifs que le système Trane nous apportera, ainsi que de continuer à offrir à nos clients notre hospitalité emblématique d’Oxford.
Jake Sloan, gestionnaire de compte de service pour Trane et professionnel accrédité OT et LEED, a déclaré à propos du projet : « Trane est ravi de travailler sur un projet aussi intéressant dans un lieu aussi unique et de fournir une solution alignée sur les objectifs commerciaux de l’hôtel Oxford. »
Walter Isenberg, président et chef de la direction de Sage Hospitality, la société mère de l’hôtel Oxford, a déclaré : « Une propriété historique comme l’hôtel Oxford présente des défis uniques alors que nous appliquons des technologies vertes pour le 21e siècle. Sage Hospitality s’engage à préserver l’intégrité du bâtiment et le charme historique de la structure tout en appliquant de nouvelles infrastructures comme ce système de refroidissement qui nous permet d’offrir une meilleure expérience aux clients et de créer une propriété plus respectueuse de l’environnement et plus durable.
À propos de l’Oxford Hotel
L’Oxford Hotel est un hôtel de luxe et de charme situé dans le centre-ville de Denver. Magnifiquement conçu, l’hôtel a ouvert ses portes en 1891 en tant que premier hôtel de Denver. L’hôtel historique de 80 chambres dispose de chambres dotées des meilleurs équipements, d’un service d’étage 24 heures sur 24, de trois salles à manger et de l’Oxford Health Club & Fitness Center. Les salles de réunion et d’événement peuvent accueillir des groupes de six à 250 personnes. Depuis son ouverture, l’Oxford a toujours été à l’avant-garde des nouvelles technologies. Même à ses débuts, l’hôtel disposait de sa propre centrale électrique avec un système avancé de chauffage à la vapeur, d’électricité et d’éclairage au gaz. Aujourd’hui, l’hôtel maintient un vaste programme d’efficacité énergétique, de conservation et de durabilité.
L’hôtel Oxford : efforts de durabilité
Les nouveaux systèmes CVC Trane à haut rendement de l’hôtel Oxford ne sont qu’une partie du vaste programme de développement durable de l’hôtel. Avec une préoccupation croissante pour l’efficacité énergétique, la réduction des déchets et la conservation de l’eau, l’hôtel Oxford sensibilise ses employés et ses clients à la protection et à la conservation des ressources naturelles. Les programmes de développement durable comprennent :
- Recyclage dans tous les bureaux de l’hôtel
- Utilisation de 30 % de produits en papier recyclé post-consommation
- Sélectionner des fournisseurs écologiquement et socialement responsables
- Retrait de l’hôtel de toutes les listes d’envoi indésirable afin de réduire le gaspillage d’envois en vrac.
- Éteindre tous les écrans d’ordinateur qui ne sont pas utilisés
- Utilisation du café certifié Rainforest Alliance
- Utilisation de papier hygiénique et de papier hygiénique respectueux de l’environnement
- Utiliser des produits de nettoyage respectueux de l’environnement
- Utilisation d’ampoules fluorescentes compactes
- Offrir aux clients un environnement 100 % non-fumeur
- Utilisation d’un éclairage par capteur intérieur et extérieur pour minimiser la pollution lumineuse
- Remplacement des toilettes à haut débit par des modèles économes en eau
- Installation d’aérateurs et de pommes de douche à faible débit et économes en eau
- Donner et/ou recycler des uniformes, du linge de maison, des meubles, des fournitures, des cartouches de toner, des bouteilles de toilette partiellement utilisées, etc.
- Élimination des produits chimiques de nettoyage respectueux de l’environnement
- Fournir aux employés un laissez-passer annuel de transport en commun pour encourager le transport en commun. Promouvoir l’utilisation du service de navette aéroportuaire.
- Offrez aux clients une voiture de ville de courtoisie pour un transport plus efficace pour plusieurs personnes et pour réduire les émissions