Témoignages de clients

Products Used: Chillers,

Climate: Humid & Hot

Topic: Efficiency, Cost-Saving,

Trane a proposé une nouvelle unité dédiée à l’air extérieur sur le toit (DOAR) à Texas RoadHouse

• Amélioration du confort des clients et des employés
• Amélioration de la productivité
• Économies d’énergie mensuelles significatives

Défi

L’une des raisons du succès croissant des restaurants Texas Roadhouse® est le confort des clients et du personnel de cuisine. Il y a plusieurs années, les restaurants Texas Roadhouse ont commencé à utiliser le système de hotte d’étagère arrière de LCSystem. Le passage des hottes à baldaquin aux hottes arrière a amélioré les niveaux de confort de la cuisine et réduit le flux d’air d’évacuation jusqu’à 50 %. Cependant, comme les hottes à baldaquin, les hottes arrière comprenaient de l’air d’appoint conventionnel (MUA) qui était chauffé en hiver mais non conditionné en été. Un article de juillet 2007 de l’ASHRAE Journal par Steve Brown de LCSystem démontre « l’impact négatif du MUA conventionnel sur le confort de la cuisine ». Le MUA conventionnel poussait définitivement la température et l’humidité dans les cuisines du Texas Roadhouse à des niveaux intolérables. Mike Laur, directeur de la construction pour Texas Roadhouse, a mis au défi Trane et LCSystems d’améliorer le niveau de confort de la cuisine.

Solution

En collaboration avec LCSystems, Trane a proposé d’installer sa nouvelle unité DOAR (Dedicated Outdoor Air Roof), basée sur les populaires unités Voyager™ Rooftop et Precedent™ de Trane. Ce nouveau système CVC® Total Kitchen intègre les systèmes de chauffage et de climatisation traditionnels des restaurants aux systèmes de ventilation de la cuisine en fournissant 100 % d’air extérieur pour climatiser l’espace et remplacer l’air évacué. La nouvelle unité est dotée d’un chauffage direct au gaz entièrement modulé et d’un refroidissement modulant pour offrir un meilleur contrôle de la température et de l’humidité. Le système CVC Total Kitchen nécessite 35 % moins de débit d’air que les anciens systèmes pour fournir une évacuation efficace de la cuisine.

Résultats

Après avoir examiné les données du système CVC® Total Kitchen d’autres restaurants, Laur a accepté une installation test à Austin, au Texas. Ce site et deux autres sites d’essai ont si bien fonctionné que Total Kitchen HVAC et Trane DOAR sont maintenant la conception standard pour les nouveaux restaurants Texas Roadhouse à l’échelle nationale ! Les cuisines d’essai ont amélioré le contrôle de la température (78 °F) et de l’humidité, ce qui a permis de réaliser d’importantes économies d’énergie mensuelles et de réduire considérablement les coûts d’entretien. Marty Cusick, directeur de compte chez Trane, déclare que Mike Laur est ravi de l’amélioration du confort et de l’efficacité des nouveaux systèmes. « Mike a appelé pour demander si Trane pouvait réparer son autre restaurant. Nous avons dû lui dire que l’autre restaurant n’était pas cassé ! Il n’avait tout simplement pas le système CVC Total Kitchen ! Un autre article de l’ASHRAE Journal, publié en 2003, intitulé « Solving the MUA Dilemma : Keeping Cooks in the Kitchen », suggère qu’un bon moyen d’améliorer le confort de la cuisine est souvent d’éliminer simplement l’air d’appoint. C’est exactement ce que fait le système CVC Total Kitchen !

À propos de Texas RoadHouse

Texas Roadhouse® est une chaîne de restaurants à service complet décontractée, à prix modéré et primée qui a ouvert ses portes en 1993 et qui est aujourd’hui l’un des concepts de restaurants à la croissance la plus rapide aux États-Unis. Avec près de 300 emplacements dans 44 États et des plans d’ouverture de nombreux nouveaux emplacements tout au long de 2008, Texas Roadhouse est célèbre pour ses steaks, ses côtes levées et son poulet.

tx-roadhouse-hero.jpg