Témoignages de clients

Château Blanc

Résumé du projet

White Castle résout un problème à l’échelle de l’industrie (avec un peu d’aide de Trane)

Défi

Les restaurants White Castle, célèbres pour leurs hamburgers appétissants, ont été confrontés au dilemme classique des restaurants. Les cuisines mal ventilées peuvent chasser les cuisiniers et les employés des zones de cuisson, ce qui entraîne des retards de production, des problèmes de qualité, une augmentation du roulement du personnel et, en fin de compte, une réduction des affaires répétées. (Voir la revue de l’ASHRAE « Keeping Cooks in the Kitchen », par Brown et Van Straten, juin 2003). Mais comme des quantités importantes d’air extérieur sont nécessaires pour compenser l’évacuation de la hotte de cuisine, les coûts de chauffage et de climatisation de confort peuvent exploser. White Castle souhaitait trouver un moyen d’améliorer la qualité de l’air intérieur tout en réduisant la consommation d’énergie et les coûts sans faire payer les clients et les employés pour les économies réalisées grâce à leur confort.

Solution

Trane s’est associé à Steve Brown de LC Systems, un fabricant de ventilation de cuisine commerciale et d’unités d’air de remplacement de Dublin, dans l’Ohio, pour développer une nouvelle unité de toit de restaurant basée sur les plates-formes populaires Voyager™ et Precedent™ de Trane. Ce qui est né de ce partenariat est le nouveau système CVC Total Kitchen™. Ce nouveau système révolutionnaire a résolu le problème en intégrant le chauffage et la climatisation traditionnels à la ventilation de la cuisine. Il utilise 100 % de l’air extérieur pour climatiser l’espace et remplacer l’air évacué par le système de ventilation de la cuisine. Il dispose également d’un chauffage à feu direct ou indirect entièrement modulé et d’un refroidissement modulé pour un meilleur contrôle de la température et de l’humidité.

Résultats

Les résultats de ce nouveau système parlent d’eux-mêmes. Le système CVC Total Kitchen nécessite 35 % moins de débit d’air que l’ancienne technologie tout en fournissant une évacuation efficace de la cuisine. Selon M. Brown, les nouvelles unités sont jusqu’à 25 % plus économiques à exploiter et à entretenir. Jeff Lynch, ingénieur de projet chez White Castle, a remarqué la différence : « Nous obtenons un meilleur contrôle de l’humidité de l’espace, de la température et des coûts énergétiques. » Mais économiser de l’argent n’est que la moitié de l’équation, comment ont-ils performé ? « Ces conceptions sont les plus confortables de toutes celles que nous avons installées ou testées », a déclaré Lynch. Ce projet prouve que les économies d’énergie et l’amélioration du confort ne sont pas des efforts mutuellement exclusifs. Du moins pas lorsque Trane s’en mêle.

À propos de White Castle

White Castle Restaurants, célèbre pour ses hamburgers appétissants, revendique de nombreuses premières, notamment être la première chaîne de hamburgers de restauration rapide de l’histoire, la première à vendre un million de hamburgers et la première restauration rapide surgelée à vendre. Après 80 ans d’activité, White Castle compte aujourd’hui 380 restaurants à travers les États-Unis, réputés pour leur cuisine de haute qualité et leur service client.