DAVIDSON, Caroline du Nord, 13 septembre 2024 – À compter du 1er janvier 2025, tous les refroidisseurs commerciaux pour le refroidissement et le chauffage de confort, les unités CVC monobloc et bibloc doivent être livrés avec des réfrigérants à faible potentiel de réchauffement global (PRG) pour répondre aux exigences de réduction progressive des hydrofluorocarbures (HFC) de l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis.
« Chez Trane, nous pensons que la performance et la durabilité peuvent coexister. La transition vers des réfrigérants à faible PRG est l’une des stratégies de décarbonisation les plus efficaces pour les bâtiments commerciaux. Trane fait rapidement évoluer ses gammes de produits, de sorte que nos clients disposent des solutions dont ils ont besoin pour s’y conformer avec succès », a déclaré Oakley Roberts, vice-président de la gestion des produits chez Trane.
Trane ajoute des systèmes de détection des fuites installés en usine pour aider à répondre aux normes de sécurité
Selon la norme de sécurité UL60335-2-40, les systèmes CVC canalisés avec plus de 3,91 livres de charge de réfrigérant R-454B doivent inclure un ou plusieurs capteurs de détection de réfrigérant. Trane ajoute des systèmes de détection de fuites installés en usine aux modèles avec plus de 3,91 livres de charge de réfrigérant. De plus, ces systèmes seront équipés de points de système d’automatisation du bâtiment (BAS) afin que les ingénieurs en bâtiment puissent utiliser le contrôleur Symbio® intégré pour aider à détecter et à atténuer les fuites.
Trane a mis à jour les gammes de produits suivantes avec le réfrigérant R-454B et le système de détection des fuites standard installé en usine sur les modèles avec plus de 3,91 livres de charge de réfrigérant :
- Unités de toit IntelliPak® 3
- Axiom™ Pompes à chaleur à eau horizontales et verticales
- Axiom Pompes à chaleur à source d’eau à pile verticale
« Les systèmes de détection des fuites installés en usine permettent aux entrepreneurs et aux ingénieurs d’avoir l’esprit tranquille, d’économiser du temps et de l’argent en n’ayant pas à installer de systèmes de détection des fuites sur le terrain, et de leur donner l’assurance que les systèmes à faible PRG fonctionnent de manière sûre et efficace dès le premier jour », ajoute M. Roberts.
Plus de refroidisseurs Trane et de pompes à chaleur de refroidisseur sont désormais disponibles avec un réfrigérant de nouvelle génération
Les unités modulaires Trane® refroidies par air et Thermafit® sont conçues pour contribuer à réduire les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre. Grâce à une efficacité accrue et à l’utilisation d’un réfrigérant à faible PRG, ils aident les propriétaires à se conformer aux réglementations changeantes et à atteindre les objectifs de durabilité. Les gammes de produits suivantes sont passées à des fluides frigorigènes à faible PRG :
- Les modèles refroidis par air Trane ACS, ACX et CGAM sont disponibles avec le réfrigérant R-454B.
- Le modèle ACR refroidi par air de Trane est disponible avec le réfrigérant R-513A.
- Les modèles de refroidisseurs modulaires Thermafit AXM, WXM, MWC, MWS et AMC sont désormais disponibles avec le réfrigérant R-454B .
Les centrales de traitement d’air Trane sont désormais disponibles avec des fluides frigorigènes de nouvelle génération®
La transition des produits vers des réfrigérants à faible PRG de nouvelle génération est un élément important de l’engagement climatique de Trane. Conformément à cet engagement, toutes les unités de traitement d’air Performance Climate Changer (modèles UCCA, CSAA, PSCA, TCFS, TCPA) sont désormais disponibles avec des fluides frigorigènes A2L.
Ressources pour vous aider sur la voie d’un faible PRG
Les ressources éducatives suivantes de Trane donnent un aperçu de la réussite de la transition vers un faible GWP.