DAVIDSON, Caroline du Nord, 10 juillet 2024 – Trane – by Trane Technologies (NYSE : TT), un innovateur mondial en matière de climat, a présenté aujourd’hui le modèle modulaire multi-tuyaux Thermafit® Air-Source MAS, une pompe à chaleur qui produit du refroidissement en été, du chauffage en hiver ou du chauffage et du refroidissement simultanés lorsque les deux sont nécessaires. Le modèle Thermafit MAS permet aux entrepreneurs et aux ingénieurs d’éliminer ou de réduire le besoin de chaudières traditionnelles à combustibles fossiles et aux propriétaires de nouvelles solutions pour décarboniser les bâtiments grâce à l’électrification du chauffage.
Trane a également lancé un ensemble audio de luxe amélioré pour les pompes à chaleur à eau horizontales et verticales (WSHP) Trane® AxiomTM afin d’améliorer le confort des occupants et de mettre à jour et d’améliorer le système d’automatisation des bâtiments (BAS) Tracer® SC+.
Flexible, fiable et performant – le modèle Thermafit MAS
Le nouveau modèle Thermafit MAS est une pompe à chaleur multi-tubes modulaire à air tout-en-un dotée d’une logique avancée permettant de contrôler indépendamment le mode de fonctionnement de chaque module (refroidissement, chauffage ou récupération de chaleur). Il réagit aux charges variables du bâtiment tout au long de la journée et de l’année, ce qui se traduit par des performances 8,2 fois plus économes en énergie que les autres formes de chauffage électrique.
« Le modèle Thermafit MAS est peut-être le seul équipement CVC dont un bâtiment a besoin, car il peut tout faire : agir comme un refroidisseur pour refroidir le bâtiment, comme une pompe à chaleur pour chauffer le bâtiment ou comme une unité de récupération de chaleur pour fournir simultanément le chauffage et le refroidissement », a déclaré David Molin, vice-président de la gestion des produits Trane. « Les parties prenantes du bâtiment qui élaborent ou mettent en œuvre des initiatives de décarbonisation, de durabilité ou d’environnement, de société et de gouvernance (ESG) peuvent trouver que la conception exceptionnelle du système MAS modèle convient parfaitement aux bâtiments d’aujourd’hui et au monde de demain. »
Doté d’une conception flexible, compacte et modulaire, les ingénieurs en bâtiment peuvent facilement appliquer le MAS à des systèmes nouveaux ou existants, et les entrepreneurs peuvent l’installer et l’entretenir sans l’infrastructure complexe qui est courante avec les systèmes refroidis à l’eau ou géothermiques. Les caractéristiques notables incluent :
- Des modules de 30 tonnes (433 MBH) peuvent être mis en banque avec jusqu’à 10 modules pour des capacités plus importantes ou des extensions futures (jusqu’à 300 tonnes de stockage/4330 MBH de chauffage).
- Températures de l’eau chaude jusqu’à 140 degrés Fahrenheit (60 degrés Celsius).
- Compresseur scroll à injection de vapeur avec capacités de dégivrage avancées pour un fonctionnement par temps froid.
- Une conception redondante et modulaire élimine les points de défaillance uniques pour prendre en charge un fonctionnement continu.
- Réfrigérant de nouvelle génération à faible PRG R-454B.
Ensemble de sons de luxe redessinés pour les WSHP horizontaux et verticaux d’Axiom
Parce que les pompes à chaleur horizontales et verticales à source d’eau Trane Axiom contribuent à l’efficacité de la réduction des émissions de carbone, elles sont idéales pour les structures à locataires multiples. Ils sont également souvent placés à proximité d’espaces occupés. Un nouvel ensemble audio de luxe amélioré est désormais disponible auprès de Trane en tant qu’option installée en usine sur les unités standard et à haut rendement afin d’améliorer le confort des occupants. Les tests, l’une des unités WSHP les plus silencieuses disponibles, confirment qu’avec l’ensemble audio de luxe, les pompes à chaleur à eau verticales et horizontales Axiom fonctionnent jusqu’à cinq décibels plus silencieusement que les unités sans l’ensemble installé. L’ensemble comprend des couvertures de compresseur insonorisantes, des murs antibruit en vinyle chargés en masse et une isolation de deux pouces d’épaisseur sur ses panneaux d’armoire.
Le traceur SC+ enrichi prend en charge les contrôleurs d’équipement du futur et d’antan
Tracer SC+, le puissant système d’automatisation des bâtiments de Trane qui intègre les données des équipements CVC, a été mis à jour avec des fonctions de contrôle améliorées qui améliorent le fonctionnement du système et augmentent la productivité des équipes de gestion des bâtiments. La dernière version comprend :
- Prise en charge plus large des bâtiments d’hier, d’aujourd’hui et de demain, avec une compatibilité de communication de protocole pour les équipements Trane existants et les équipements d’autres OEM.
- Un contrôle amélioré de l’installation de refroidissement qui permet d’optimiser la rotation, l’étalage et le séquençage de plusieurs refroidisseurs pour s’adapter aux charges dynamiques du bâtiment tout en maximisant la durée de vie du refroidisseur et en aidant à améliorer l’efficacité, ainsi que de nouvelles configurations d’application précieuses pour les grandes installations de refroidissement.
- Fonctionnalités et améliorations de cybersécurité mises à jour, y compris la prise en charge de l’authentification 802.1X.
Tracer SC+ intègre les équipements du bâtiment par le biais d’un simple pont de communication afin que les gestionnaires d’installations puissent connecter leurs bâtiments, être plus réactifs aux occupants et établir de nouvelles normes en matière de durabilité. Construit sur une base de protocoles ouverts standard de l’industrie, notamment BACnet, LonTalk et Modbus, il prend en charge les équipements Trane et non Trane de toutes les générations, afin que les propriétaires et les gestionnaires de bâtiments puissent aligner durabilité et rentabilité.