DAVIDSON, Caroline du Nord, 13 décembre 2023 – Trane – by Trane Technologies (NYSE : TT), un innovateur mondial en matière de climat, a lancé les nouvelles solutions Trane® Climate Changer® pour les centres de données et les secteurs industriels de haute technologie afin de répondre aux besoins de décarbonisation et de contrôle climatique des centres de données et des usines de fabrication de véhicules électriques et de semi-conducteurs qui connaissent une croissance rapide.
Trane a lancé la mise à jour du modèle autonome refroidi à l’eau Trane SWUD et de l’unité modulaire autonomeTM afin d’offrir des options flexibles pour les applications de bâtiments commerciaux nécessitant un encombrement plus petit. La société a également annoncé une nouvelle version de son logiciel de modélisation TRACE® 3D Plus avec des fonctionnalités améliorées.
« Trane adopte une approche avant-gardiste pour aider ses clients à se développer, à progresser vers la décarbonisation et à améliorer l’efficacité énergétique et le confort », déclare David Molin, vice-président de la gestion des produits, de l’équipement, des contrôles et du numérique de Trane. « Alors que la construction et les opérations sont en plein essor dans les secteurs des centres de données et de la fabrication de haute technologie, Trane fournit aux ingénieurs, aux prescripteurs et aux entrepreneurs davantage de solutions standard et d’options d’expédition rapide pour répondre aux exigences de leurs nouvelles constructions. »
Le changeur de climat Trane pour les centres de données offre polyvalence, efficacité et rapidité d’installation
Le Climate Changer Trane pour les centres de données est idéal pour ceux qui cherchent à réduire l’impact carbone et la consommation d’eau, à maximiser l’utilisation de l’espace et à répondre de manière fiable à des besoins de refroidissement spécifiques. Pour les centres de données qui s’appuient sur des parois de ventilo-convecteurs pour gérer la chaleur et l’humidité avec des tolérances serrées, les unités offrent une polyvalence avec plusieurs ventilateurs de plénum à entraînement direct configurés en modules de sol empilables compacts. Il fait partie de la chaîne d’assemblage dédiée à l’industrie de Trane qui offre des options de livraison accélérée pour répondre aux calendriers de construction urgents.
Ses caractéristiques d’économie d’espace et d’énergie comprennent :
- Parois de ventilo-convecteurs configurées pour une vitesse de 45 000 pieds cubes par minute (pi³/min) à 60 000 pi³/min, avec tuyauterie et vannes de serpentin dépendantes de la pression et choix efficaces de ventilateurs et de serpentins pour une installation, une intégration et une personnalisation faciles.
- Une conception compacte mesurant cinq pieds ou moins avec des composants étroits qui se déplacent à travers des portes de huit pieds.
- Conception du système qui maintient les exigences de température spécifiques du client avec des capacités de refroidissement allant jusqu’à 400 kilowatts (kW) et un commutateur de transfert automatique qui change les unités vers des sources d’alimentation secondaires pendant les interruptions du réseau.
- Un réseau de ventilateurs d’entrée à faible consommation pour une meilleure efficacité énergétique et une réduction des émissions de carbone, et un contrôleur installé en usine pour optimiser l’énergie et les performances du système.
Changeur de climat Trane pour l’industrie de haute technologie
Spécialement conçu pour répondre aux exigences critiques de purification de l’air des fabricants industriels de haute technologie, le changeur de climat Trane pour l’industrie de haute technologie est une solution semi-personnalisable pour les applications d’unité de traitement d’air (CTA) et d’unité de serpentin de soufflante (BCU).
Offrant la polyvalence des flux d’air ascendants et descendants, les unités configurées verticalement aident à contrôler l’humidité et les particules dans l’environnement tout en aidant à réduire les coûts énergétiques et l’empreinte carbone. Il peut être personnalisé et est prêt à être expédié dans des délais courts.
Les fonctionnalités supplémentaires incluent :
- Filtration haute performance qui répond aux spécifications rigoureuses des environnements de fabrication avancés.
- Conception configurable avec un encombrement compact qui répond aux spécifications de performance des clients et s’adapte aux espaces restreints.
- Une disposition verticale du ventilateur à moteur à commutation électronique (ECM) pour un fonctionnement silencieux et efficace et des options d’installation flexibles.
- Les commandes Symbio® 500 préprogrammées montées en usine permettent la connexion du système d’automatisation du bâtiment (BAS).
Refroidi à l’eau et autonome, le modèle SWUD utilise un réfrigérant de nouvelle génération
Équilibrant les coûts et l’efficacité avec des rendements à pleine charge améliorés 30 % plus élevés en moyenne que les modèles existants, le modèle autonome refroidi à l’eau Trane SWUD redessiné utilise le réfrigérant R-454B de nouvelle génération, à faible potentiel de réchauffement global (PRG), qui répond aux nouvelles exigences de conformité.
Doté d’un faible encombrement qui s’intègre dans des espaces intérieurs compacts, le modèle autonome refroidi à l’eau Trane SWUD est disponible dans des capacités de 20 à 110 tonnes. Solution monobloc à moindre coût qui permet de réduire les dépenses énergétiques à long terme, elle répond aux besoins des nouvelles constructions de faible à moyenne hauteur avec :
- Les caractéristiques d’économie d’espace comprennent un encombrement jusqu’à 28 % plus petit que les unités existantes, des options flexibles à gauche et à droite pour l’eau, une tour de refroidissement jumelée qui peut desservir plusieurs unités, ainsi que des conduits installés et des boîtiers à volume d’air variable (VAV) qui peuvent également être utilisés pour le chauffage.
La solution modulaire autonome de Trane, idéale pour les rénovations et les remplacements dans les applications étage par étage, est désormais disponible dans plus de tailles de 25 à 80 tonnes. Les unités modulaires sont conçues dans de petites cassettes qui s’adaptent aux portes standard, aux couloirs et aux monte-charges et peuvent être assemblées et mises en service à l’intérieur des bâtiments.
La version 6 de TRACE 3D Plus introduit de multiples améliorations
La dernière version du logiciel de modélisation d’analyse énergétique et économique TRACE 3D Plus intègre de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux besoins des utilisateurs. Conçue pour améliorer la qualité, les performances et l’évolutivité, la version 6.00.106 permet aux utilisateurs de dimensionner automatiquement la température de chauffage du bulbe sec de l’air soufflé, de réduire les facteurs U pour plusieurs constructions opaques, de modifier la construction attribuée aux fenêtres et aux portes, de réduire le temps de simulation et d’accéder facilement aux informations centralisées pour les systèmes, les zones et les pièces.