Santikos Entertainment et Trane travaillent ensemble pour améliorer l’expérience des cinéphiles et économiser de l’énergie

Des théâtres innovants à but non lucratif réduisent d’environ 30 % leur consommation annuelle d’énergie

DAVIDSON, Caroline du Nord, 28 juin 2023 – Trane® - by Trane Technologies (NYSE : TT), un innovateur mondial en matière de climat, et Santikos Entertainment annoncent que le théâtre a réalisé des économies d’énergie annuelles de 30 % grâce à d’importantes mises à niveau de l’énergie et des infrastructures de six théâtres Santikos.

Les économies annuelles concernent 3 800 000 kWh d’électricité. En utilisant le calculateur d’équivalence en gaz à effet de serre de l’EPA pour convertir en mesures de carbone, cela équivaut à la consommation annuelle d’énergie d’environ 340 ménages. L’impact de ces améliorations peut se faire sentir toute l’année, même pendant la haute saison estivale avec des températures de 100+ degrés et une humidité extrême. Les clients de Santikos bénéficient d’un environnement intérieur confortable, avec des températures plus étroitement contrôlées et une meilleure qualité de l’environnement intérieur (QEI) grâce à un air bien ventilé et à une humidité constante, tout en maintenant des coûts bas.

« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau les gens dans les cinémas et de leur offrir un environnement de visionnage confortable », a déclaré Andrew Brooks, de Santikos Entertainment. « En travaillant avec Trane, nous avons pu améliorer l’expérience dans nos cinémas : c’est le son que vous entendez, le film que vous regardez, le pop-corn que vous mangez et l’air que vous respirez – tout cela est important pour nous. Tenir notre promesse tout en réduisant la consommation d’énergie est particulièrement important.

Pour répondre aux besoins et aux normes élevées de Santikos dans une gamme de mesures IEQ, notamment le confort thermique, la qualité de l’air et l’acoustique, le nouvel équipement CVC Trane est doté d’une ventilation et d’une filtration avancées, ainsi que d’un système de gestion du bâtiment basé sur le Web qui peut être ajusté en temps réel à partir d’un emplacement central pour optimiser l’efficacité et s’adapter aux besoins changeants posés par le climat subtropical et les changements spectaculaires d’occupation des théâtres tout au long de la journée.

« Nous sommes honorés de collaborer avec Santikos Entertainment pour aider à faire de la région de San Antonio un meilleur endroit », a déclaré Jared Lambert, directeur de compte chez Trane. « Leur engagement envers la communauté n’a d’égal que leur engagement envers le confort des clients. Nous sommes fiers de soutenir les deux avec des solutions très efficaces qui aident à créer un meilleur environnement intérieur tout en réduisant la consommation d’énergie, ce qui profitera à la communauté pour les années à venir.

En plus de maintenir des niveaux de température et d’humidité stables, le système Trane est doté d’une technologie de vitesse variable qui élimine le bruit créé lorsque les équipements traditionnels s’allument et s’éteignent pour maintenir la température. Ceci est particulièrement avantageux dans les cinémas où le son est aussi important que le confort dans l’expérience globale des clients.

Trane a décerné à Santikos Entertainment un prix de la qualité de l’environnement intérieur pour la mise en œuvre de trois des éléments essentiels de la QEI dans ses cinémas, notamment la qualité de l’air intérieur, le confort thermique et l’acoustique.

« Le sceau Trane Indoor Environment Quality Award symbolise l’importance que nous accordons à l’expérience client et l’esprit de collaboration, les solutions et la réactivité de notre équipe Trane pour nous aider à tenir cette promesse », a déclaré M. Brooks.

À propos de Santikos Entertainment
Depuis plus de 100 ans, Santikos Entertainment se consacre à la création d’expériences extraordinaires pour les cinéphiles de tous âges. En tant que société de divertissement de premier plan, nous ravissons le public depuis notre fondation en 1911. Avec des cinémas à la pointe de la technologie, des équipements luxueux et un engagement envers un service client exceptionnel, nous nous efforçons d’offrir le voyage cinématographique ultime. Des derniers blockbusters aux films indépendants, nos cinémas proposent des projections variées pour tous les goûts. Mais nous ne nous limitons pas au cinéma - nous organisons également des événements spéciaux, des projections privées et des réunions d’entreprise, garantissant ainsi des moments inoubliables à nos invités. Au-delà de notre engagement envers le divertissement, Santikos est profondément enraciné dans notre communauté. Nous soutenons activement les organismes de bienfaisance locaux, les initiatives éducatives et d’autres initiatives philanthropiques en faisant don de plus de 80 millions de dollars depuis 2015 par le biais de la San Antonio Area Foundation. Rejoignez-nous alors que nous continuons à redéfinir l’expérience cinématographique et à donner vie à la magie du grand écran. Visitez Santikos.com pour plus d’informations.

À propos de Trane
Trane, par Trane Technologies (NYSE : TT), un innovateur mondial en matière de climat, crée des environnements intérieurs confortables et économes en énergie pour les applications commerciales et résidentielles. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.trane.com ou www.tranetechnologies.com.

À propos de Trane Technologies
Trane Technologies est un innovateur mondial en matière de climat. Grâce à nos marques stratégiques Trane® et Thermo King®, ainsi qu’à notre portefeuille de produits et de services respectueux de l’environnement, nous apportons des solutions climatiques efficaces et durables aux bâtiments, aux maisons et aux transports. Visitez tranetechnologies.com

Contact médias :
Kelly Hydeck