Trane by Trane Technologies and the State of New Mexico Decarbonize Santa Fe’s Aging Buildings, Save Taxpayers $1.1M

May 19, 2022

L’initiative, une première du genre pour l’État du Nouveau-Mexique et son plus grand projet d’énergie renouvelable à ce jour, permet de réduire l’empreinte carbone et la consommation d’énergie de plus de 30 sites

SWORDS, Irlande 19 mai 2022 – Trane® – by Trane Technologies (NYSE : TT), un innovateur mondial en matière de climat, et l’État du Nouveau-Mexique ont annoncé aujourd’hui l’achèvement du premier projet d’énergie verte des bâtiments d’État (SBGEP) de l’État, une initiative axée sur la décarbonisation, et le plus grand projet d’énergie renouvelable appartenant à l’État du Nouveau-Mexique à ce jour, ciblant plus de 30 bâtiments vieillissants à Santa Fe. Tout en aidant l’État à atteindre son objectif de zéro émission nette de carbone pour 2050, le projet permettra aux contribuables locaux d’économiser 1,1 million de dollars, d’éliminer 7 400 tonnes métriques d’émissions de carbone et de conserver 5,1 millions de gallons d’eau.

Les 32 bâtiments publics – tous âgés de plus de 50 ans – de la capitale historique du Nouveau-Mexique, Santa Fe, ont fait l’objet d’une rénovation durable, partiellement financée par des économies d’énergie futures par le biais d’un contrat de performance en matière d’économies d’énergie Trane et de remises sur les services publics. En plus des systèmes CVC modernisés à haut rendement et des panneaux solaires sur les toits, presque tous les bâtiments sont maintenant équipés d’un éclairage DEL, de mesures de conservation de l’eau et de contrôles avancés pour surveiller et maximiser l’efficacité énergétique.

« Les Néo-Mexicains voient un terrain d’entente sur les économies d’énergie et les coûts dans le gouvernement de l’État », a déclaré Sarah Cottrell Propst, secrétaire du cabinet du ministère de l’Énergie, des Minéraux et des Ressources naturelles du Nouveau-Mexique. « Nous voulons être de sages intendants de l’argent des contribuables. Un projet comme celui-ci, qui permet d’économiser de l’argent tout en économisant de l’énergie, est tout simplement gagnant-gagnant.  

En produisant, fournissant et stockant une partie de l’énergie renouvelable des bâtiments, le SBGEP permet à l’État de réduire sa dépendance vis-à-vis des entreprises de services publics et du réseau énergétique, qui peuvent être sujets à des pannes ou à des perturbations. Grâce à l’amélioration de la durabilité de certains des bâtiments publics les plus importants de Santa Fe, notamment les ministères de la Santé, de l’Éducation publique et de l’Enfance, de la Jeunesse et de la Famille, la communauté bénéficie désormais d’espaces publics plus confortables, efficaces et économiques. Le projet a déjà permis aux contribuables d’économiser 984 000 $ tout en réduisant considérablement les émissions et la consommation d’eau.

« Nous sommes extrêmement fiers de notre travail avec le Nouveau-Mexique », a déclaré Donny Simmons, président, Commercial HVAC Americas, Trane Technologies. « Ce programme dote leur belle capitale historique de bâtiments très performants, tout en donnant aux citoyens l’accès à des espaces publics efficaces et plus sains. Si davantage de villes et d’États suivent l’exemple du Nouveau-Mexique, ils pourraient moderniser leurs infrastructures et les financer grâce aux économies d’énergie futures, tout en réduisant leur empreinte carbone.   

Le SBGEP soutient les objectifs de durabilité du Nouveau-Mexique, faisant progresser les plans d’action climatique de l’État. Le projet soutient également la loi sur les transactions énergétiques de l’État, qui établit une norme d’énergie renouvelable à l’échelle de l’État de 50 % d’ici 2030 pour les services publics appartenant à des investisseurs du Nouveau-Mexique et les coopératives électriques rurales, et un objectif de 80 % d’ici 2040. De plus, l’État s’est engagé à réduire les émissions de gaz à effet de serre à l’échelle de l’État de 45 % par rapport aux niveaux de 2005 d’ici 2030 et s’est engagé à protéger les ressources en eau rares par le biais de plusieurs programmes, y compris de récents projets financés par la loi bipartisane sur les infrastructures.

Trane travaille avec l’État du Nouveau-Mexique depuis plus de 30 ans, tirant parti de l’expertise de l’entreprise dans des domaines tels que les solutions climatiques durables et la qualité de l’environnement intérieur. Le SBGEP s’aligne également sur les engagements de durabilité 2030 de Trane Technologies, y compris son Gigaton Challenge qui vise à réduire d’une gigatonne, soit un milliard de tonnes métriques, les émissions de carbone des clients d’ici 2030.

Pour des extraits sonores supplémentaires du secrétaire Cottrell Propst, ainsi que d’autres ressources multimédias téléchargeables et plus d’informations sur le SBGEP, visitez trane.com.  

# # #

À propos de Trane Technologies
Trane Technologies est un innovateur mondial en matière de climat. Grâce à nos marques stratégiques Trane® et Thermo King®, ainsi qu’à notre portefeuille de produits et de services respectueux de l’environnement, nous apportons des solutions climatiques efficaces et durables aux bâtiments, aux maisons et aux transports. Pour en savoir plus sur Trane Technologies, rendez-vous sur tranetechnologies.com.

À propos de Trane
Trane, par Trane Technologies (NYSE : TT), un innovateur mondial en matière de climat, crée des environnements intérieurs confortables et économes en énergie pour les applications commerciales et résidentielles. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.trane.com.

Contact médias :                                                                       
Jennifer Regina                                                                       
1-704-712-5721
  Jennifer.regina@tranetechnologies.com                                                     

Contact pour les investisseurs :
Zachary Nagle
1-704-990-3913
zachary.nagle@tranetechnologies.com