Trane® by Trane Technologies étend ses activités de fabrication à Grand Rapids, dans le Michigan, pour répondre à la croissance des centres de données et des marchés de haute technologie

Le nouvel emplacement quadruple presque l’espace de production commerciale de Trane dans la région

DAVIDSON, Caroline du Nord, 10 janvier 2024 – Trane® - par Trane Technologies (NYSE : TT), un innovateur mondial en matière de climat - a étendu ses activités de fabrication commerciale à Grand Rapids, dans le Michigan, en ouvrant une troisième usine axée sur la production de refroidisseurs refroidis par air pour les centres de données en pleine croissance et les marchés de haute technologie. La demande pour ces produits devrait augmenter d’environ 20 % d’ici 2027.

« Nous sommes fiers d’étendre notre présence dans la région de Grand Rapids et d’approfondir notre engagement à être un employeur de destination pour le riche bassin de talents hautement qualifiés et de haute qualité de la région », a déclaré Jim Steele, directeur des installations de Grand Rapids, Commercial HVAC Americas, Trane Technologies. « Nos activités commerciales sont en pleine croissance, et l’agrandissement de nos installations n’est qu’une des nombreuses façons dont nous nous efforçons de répondre à la demande que nous connaissons. Nous sommes également fiers de soutenir la communauté locale – le premier produit de la nouvelle chaîne a été installé dans la Zeeland East High School, située à proximité.

L’entreprise a d’abord établi sa présence manufacturière à Grand Rapids en 1998 pour tirer parti de la main-d’œuvre hautement qualifiée de la région. En 2021, une deuxième usine a été ouverte pour se concentrer sur la fabrication de refroidisseurs refroidis par air pour les centres de données et d’autres grandes applications commerciales, telles que les hôpitaux, les municipalités et les universités. L’ajout récent d’une troisième usine pour produire des refroidisseurs refroidis par air Ascend® double essentiellement la capacité de fabrication de refroidisseurs refroidis par air de l’emplacement et quadruple presque l’empreinte totale de fabrication du site. Environ 50 personnes sont employées dans la nouvelle installation, ce qui porte l’effectif manufacturier total de la région à près de 300 sur les trois sites. On s’attend à ce que ces chiffres continuent d’augmenter pour répondre à la demande croissante.

En plus de sa longue expérience dans la fourniture d’un environnement de travail sûr et stimulant à ses employés, l’installation de Grand Rapids a atteint zéro déchet en décharge en 2021, tous les déchets non recyclables étant envoyés à une installation de carburant dérivé des déchets et utilisés pour produire de l’électricité. L’installation a également mis à niveau ses systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, de toiture et d’éclairage afin d’améliorer l’efficacité énergétique et d’offrir un environnement de travail plus lumineux et plus uniforme.

À propos de Trane
Trane, par Trane Technologies (NYSE : TT), un innovateur mondial en matière de climat, crée des environnements intérieurs confortables et économes en énergie pour les applications commerciales et résidentielles. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.trane.com ou www.tranetechnologies.com.

À propos de Trane Technologies
Trane Technologies est un innovateur mondial en matière de climat. Grâce à nos marques stratégiques Trane® et Thermo King®, ainsi qu’à notre portefeuille de produits et de services respectueux de l’environnement, nous apportons des solutions climatiques efficaces et durables aux bâtiments, aux maisons et aux transports. Visitez tranetechnologies.com.

Contact médias :
Barb Björk