Trane améliore l’installation de refroidissement par air EarthWise

June 05, 2014

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Trane améliore l’installation de refroidissement par air EarthWise

Le système de refroidissement amélioré par la glace offre une solution de refroidissement plus durable

St. Paul, Minnesota, le 5 juin 2014Trane, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de confort intérieur et une marque d’Ingersoll Rand, a ajouté un nouveau refroidisseur à sa gamme d’installations de refroidissement par air EarthWise™ Ice-Enhanced Cooled . L’installation de refroidissement par air amélioré par glace est désormais compatible avec le refroidisseur refroidi par air Trane Stealth™, qui a les niveaux sonores les plus bas publiés de l’industrie.

L’usine de refroidissement par air amélioré par glace offre une solution de refroidissement économe en énergie et respectueuse de l’environnement et est idéale pour les bâtiments K-12 et commerciaux. Comme tous les systèmes EarthWise, les coûts énergétiques de l’usine de refroidissement par air amélioré par glace sont généralement inférieurs de 20 à 30 % à ceux des solutions concurrentes.

Selon le Service des forêts du ministère de l’Agriculture des États-Unis, de nombreux propriétaires de bâtiments ou contribuables peuvent attribuer environ la moitié de leur facture mensuelle d’électricité aux pics de consommation d’électricité. Le passage d’une partie de la consommation d’énergie de refroidissement aux heures creuses peut aider les propriétaires de bâtiments à réduire à la fois les coûts énergétiques et les dépenses d’exploitation globales. Les réservoirs de stockage d’énergie thermique sont un moyen éprouvé de stocker le froid produit la nuit lorsque les coûts d’électricité sont plus faibles. La glace fondante stockée à l’intérieur des réservoirs de stockage assure le refroidissement pendant les périodes de pic des coûts d’électricité ou les pannes de courant temporaires.

Les centrales refroidies à l’air améliorées par glace Trane EarthWise sont associées aux réservoirs CALMAC® IceBank® . Ces réservoirs modulaires et non corrodables font circuler le glycol à travers des tubes pour geler l’eau contenue dans les réservoirs. Depuis plus de 25 ans, Trane s’est associé à CALMAC Manufacturing Corp., le leader mondial de la conception et de la fabrication de produits de stockage d’énergie thermique pour les systèmes de climatisation commerciaux, afin de fournir des solutions de refroidissement fiables.

« La relation stratégique avec CALMAC et les configurations standardisées avec commandes permettent à Trane de fournir aux clients exactement ce qu’ils veulent : un fournisseur de solutions unique pour les équipements, les commandes et les services », a déclaré Susanna Hanson, ingénieure principale des applications chez Trane . Nous facilitons la conception de systèmes qui fonctionnent efficacement et comme prévu tout au long de la durée de vie du système.

En plus d’économiser sur les factures d’énergie, les installations de refroidissement par air améliorées ont un impact environnemental inférieur à celui des systèmes sans glace. Le déplacement de la demande d’énergie vers les heures creuses alourdit la charge sur l’infrastructure électrique locale et permet aux entreprises de puiser dans des sources plus propres, comme l’énergie éolienne, qui est principalement produite la nuit. Parce que le système est refroidi par air, il n’y a pas de tours de refroidissement, le système nécessite moins d’entretien et ne consomme pas d’eau. Entre la réduction des coûts de l’énergie et de l’eau, les bâtiments peuvent obtenir des crédits LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design) et d’autres normes de performance élevées.

Ces caractéristiques rendent les centrales de refroidissement par air améliorées par glace Trane EarthWise potentiellement éligibles à diverses incitations monétaires et remises offertes par les fournisseurs de services publics régionaux ou les programmes gouvernementaux. Les remises compensent le coût initial et réduisent la période d’amortissement d’un nouveau système de refroidissement, ou paient pour une mise à niveau d’un système existant approprié.

Pour en savoir plus sur l’usine de refroidissement par air amélioré Trane EarthWise, visitez trane.com/ice.

À propos d’Ingersoll Rand et de Trane
Ingersoll Rand (NYSE : IR) fait progresser la qualité de vie en créant des environnements confortables, durables et efficaces. Nos employés et notre famille de marques, y compris Club Car®, Ingersoll Rand®, Thermo King® et Trane®, travaillent ensemble pour améliorer la qualité et le confort de l’air dans les maisons et les bâtiments, transporter et protéger les aliments et les denrées périssables, et augmenter la productivité et l’efficacité industrielles. Les solutions Trane optimisent les environnements intérieurs grâce à une large gamme de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation économes en énergie, de services de construction et de sous-traitance, d’assistance aux pièces et de contrôle avancé. Ingersoll Rand est une entreprise mondiale engagée dans un monde de progrès durable et de résultats durables. Pour plus d’informations, visitez ingersollrand.com ou trane.com.