La ligne hybride à débit variable de réfrigérant Trane® / Mitsubishi Electric s’agrandit avec deux nouvelles unités intérieures hydroniques

Trane modernise ses systèmes split populaires sur les toits avec des caractéristiques innovantes et des réfrigérants à faible potentiel de réchauffement climatique

DAVIDSON, Caroline du Nord, 2 octobre 2024 – Trane – by Trane Technologies (NYSE : TT), un innovateur mondial en matière de climat, a présenté aujourd’hui l’achèvement de la refonte de sa gamme d’unités de toit Precedent® et les mises à jour des produits unitaires, split et à volume d’air variable bien connus. Deux nouveaux styles d’unités intérieures ont également été ajoutés à la gamme de produits HVRF de Trane® / Mitsubishi Electric, une première sur le marché à débit de réfrigérant variable (VRF) entièrement électrique.

« La décarbonisation est plus facile lorsque les équipements CVC sont faciles à installer, à utiliser et à utiliser avec des réfrigérants à faible potentiel de réchauffement climatique », a déclaré Oakley Roberts, vice-président de la gestion des produits chez Trane. « Trane permet aux propriétaires de bâtiments, aux ingénieurs et aux entrepreneurs de progresser plus facilement dans tous ces domaines grâce à des ajouts au HVRF entièrement électrique du marché, à davantage de toits et de systèmes split équipés de réfrigérants à faible PRG, et à l’achèvement de la gamme Precedent de nouvelle génération qui aident à répondre constamment aux attentes. »

Unités intérieures, cassettes et styles muraux ajoutés à la gamme HVRF Trane / Mitsubishi Electric

Trane a ajouté deux familles d’unités intérieures à la gamme de HVRF Trane / Mitsubishi Electric, la seule unité VRF hybride entièrement électrique disponible sur le marché. Le système HVRF utilise une combinaison de réfrigérant pour connecter les unités extérieures au contrôleur de dérivation hybride (HBC) et d’eau pour connecter le HBC aux unités intérieures. Ce système unique à deux tubes combine les avantages des refroidisseurs DRV et hydroniques dans une pompe à chaleur entièrement électrique qui peut chauffer et refroidir simultanément tout en réduisant les réfrigérants dans l’ensemble du système.

Des cassettes de plafond et des options murales ont été ajoutées aux unités intérieures existantes dissimulées au plafond, ce qui permet d’améliorer la flexibilité et de s’adapter à divers designs d’espace et esthétiques. Le système offre un confort par zone, aidant les propriétaires de bâtiments commerciaux multizones qui nécessitent des réglages de température individuels à atteindre leurs objectifs de durabilité grâce à l’électrification tout en se conformant aux exigences en matière de réfrigérant ASHRAE® 15 2022.

Les entrepreneurs travaillant sur des rénovations ou de nouveaux hôtels, dortoirs, complexes multifamiliaux, résidences pour personnes âgées, bureaux et hôpitaux bénéficieront des avantages du VRF tout en aidant à gérer les coûts du cycle de vie et l’efficacité du système fourni par ce système.

La gamme d’unités intérieures HVRF Trane / Mitsubishi Electric comprend :

  • Les unités intérieures à cassette de plafond à quatre voies mesurant 22 » par 22 » ont des capacités de 4 000 à 15 000 BTU/H.
  • Unités intérieures de plafond à quatre voies de 33 » par 33 » en quatre gammes de 6 000 à 48 000 BTU/H.
  • Unités intérieures murales allant de 4 000 à 30 000 BTU/H.
  • Toutes les unités intérieures sont équipées d’un serpentin hydronique.

Refonte des unités précédentes® sur le toit Achèvement offrant des caractéristiques cohérentes, de grandes capacités et une simplicité accrue

Trane a terminé la mise à jour de la gamme Precedent de nouvelle génération, ce qui en fait la gamme la plus complète et la plus cohérente d’unités de toit commerciales légères emballées de l’industrie. Les caractéristiques et les options disponibles sont uniformes dans l’ensemble de la gamme Precedent, et toutes les unités sont livrées avec un réfrigérant R-454B à faible PRG pour aider les petits bureaux commerciaux, les restaurants, les écoles, les entrepôts et les bâtiments gouvernementaux à fonctionner de manière plus durable.

Les unités précédentes sont disponibles dans une gamme complète de capacités allant de trois à 25 tonnes, de cotes d’efficacité comprenant standard, élevé et ultra-élevé eFlex™, et de types de chauffage, y compris gaz/électrique, électrique/électrique, pompe à chaleur et hybride bicarburant.

Toutes les unités Precedent offriront désormais :

  • Amélioration des performances, de la connectivité et de la facilité d’entretien du système grâce au contrôleur d’unité Symbio® 700 intégré, doté d’une interface embarquée intuitive et d’une application pour les capacités de démarrage et d’entretien.
  • Réduction des émissions de carbone grâce à la pompe à chaleur entièrement électrique et aux options bicombustibles hybrides.
  • Déshumidification et stabilité de la température avec réchauffage modulant des gaz chauds en option.
  • Installation plus rapide et plus facile grâce à une unité monobloc qui abrite les composants dans une seule armoire ainsi qu’à une nouvelle conception modulaire des composants qui simplifie l’entretien, y compris une nouvelle porte de panneau de commande à charnière, un câblage à code couleur, des connexions à clé, aucune courroie à remplacer et des composants communs à toute la gamme de produits.

Transition des toits de fondation vers un réfrigérant à faible PRG, standard navire avec Symbio 700®

Les unités de toit de la Fondation® Trane sont en train de passer au R-454B à faible PRG. Les unités comprendront des systèmes de détection des fuites installés en usine, au besoin, afin d’offrir aux entrepreneurs et aux ingénieurs la tranquillité d’esprit en sachant que les toits fonctionneront efficacement dès le premier jour, ce qui permettra d’économiser du temps et des coûts associés à l’installation sur le terrain. De plus, les grandes unités de toit de fondation Trane d’une capacité de 15 à 25 tonnes seront livrées en standard avec les commandes d’unité Symbio 700 pour améliorer les performances et faciliter l’installation.

Des unités de fondation d’une capacité de 7,5 à 12,5 tonnes seront disponibles avec le réfrigérant R-454B au début de 2025.

Les systèmes IntelliCoreTM Large Split sont équipés d’un réfrigérant Symbio 800 à faible PRG installé en usine

Trane a mis à jour ses modèles RAUJ, désormais commercialisés sous la marque IntelliCoreTM Large Split Systems, afin d’aider les propriétaires de bâtiments à réduire leurs coûts d’exploitation et à atteindre leurs objectifs de durabilité. Qu’ils soient installés au sol ou en combinaison avec d’autres équipements tels que des appareils de traitement de l’air, des refroidisseurs et des chargeurs de climat, les systèmes IntelliCore Large Split peuvent être utilisés dans de nombreuses applications lorsqu’une unité de toit n’est pas réalisable.

Ces grandes unités de condensation refroidies à l’air ont été améliorées pour offrir :

  • Contrôleur Symbio 800 installé en usine pour améliorer la surveillance du système, les performances et la connectivité du bâtiment.
  • Réfrigérant R-454B à faible PRG qui répond aux réglementations environnementales.
  • De nouvelles options installées en usine, notamment le sectionneur de l’unité, la prise de courant alimentée ou non alimentée et le courant nominal de court-circuit élevé (SCCR), éliminent le besoin et le coût de l’installation par un tiers.

Les systèmes split OdysseyTM sont maintenant disponibles avec le contrôle du thermostat Symbio et le réfrigérant à faible PRG

Solution de chauffage et de climatisation rentable pour les situations où une unité sur le toit n’est pas réalisable, les systèmes split OdysseyTM comprennent de nouvelles fonctionnalités qui offrent commodité et flexibilité pour soutenir les efforts de décarbonisation. Les systèmes sont passés au réfrigérant R-454B à faible PRG et comprennent des systèmes de détection des fuites installés en usine au besoin.

Les systèmes Odyssey Split sont désormais livrés en standard avec le contrôle du thermostat Symbio qui a un câblage simplifié pour une installation plus facile et plus rapide. Les parties prenantes du bâtiment qui souhaitent bénéficier d’un système d’automatisation des bâtiments (BAS) peuvent choisir d’associer des capacités de communication optionnelles au contrôleur Symbio 700.

La série VariTrane® à volume d’air variable offre une acoustique améliorée

Trane a ajouté des améliorations de conception à l’unité terminale alimentée par ventilateur de la série VAV de VariTrane® afin d’offrir une acoustique supérieure à celle de son prédécesseur. Équipés d’un atténuateur intégré à suppresseur amélioré, les unités aident à réduire le bruit dans les espaces occupés à pleine charge et à charge partielle. Cette mise à niveau rend les unités idéales pour les applications où l’acoustique est essentielle, notamment les bâtiments immobiliers commerciaux, les établissements de santé et les écoles K12.

Couramment utilisées dans les bâtiments commerciaux, ces unités terminales adaptent l’offre de chauffage, de ventilation et de climatisation à la demande localisée pour fournir une gestion passive de l’humidité, aider à améliorer la qualité de l’air intérieur et offrir une efficacité énergétique exceptionnelle. Ses séquences de contrôle préprogrammées, mais personnalisables, fonctionnent en conjonction avec les systèmes d’automatisation des bâtiments Trane pour améliorer les performances VAV.


Contact médias

Jana McDonough
Jana.McDonough@portavocepr.com