La gamme SMART MULTI® de Trane® / Mitsubishi s’agrandit avec un système triphasé idéal pour les applications commerciales légères

Synexis® Sentry XL étend la couverture de la purification de l’air et de la propreté des surfaces jusqu’à 3 000 pieds carrés

Les unités de toit IntelliPak® et Voyager® passent au réfrigérant A2L

DAVIDSON, Caroline du Nord, 25 mars 2024 – Trane – by Trane Technologies (NYSE : TT), un innovateur mondial en matière de climat, a introduit de nouvelles innovations pour fournir une technologie de pompe à chaleur extérieure aux bâtiments multizones, optimiser les environnements intérieurs et permettre aux clients d’entamer leur transition vers les réfrigérants de nouvelle génération.

• Mitsubishi Electric Trane HVAC U.S. (METUS) a élargi la gamme Trane® / Mitsubishi SMART MULTI® pour inclure des unités extérieures de 6, 8 et 10 tonnes, idéales pour les bâtiments commerciaux légers avec des contraintes d’espace.
  • Le nouveau Synexis® Sentry XL rejoint la famille de solutions de purification de l’air et des surfaces de Synexis, offrant la purification de l’air et le nettoyage de surface dans des espaces occupés allant jusqu’à 3 000 pieds carrés.
  • Dans le cadre de l’engagement climatique de Trane Technologies, l’entreprise est en train de faire passer ses gammes IntelliPak® et Voyager® d’unités de toit emballées aux réfrigérants A2L.

Le système triphasé Trane / Mitsubishi SMART MULTI offre des performances à long terme

Mitsubishi Electric Trane HVAC U.S. a ajouté trois nouvelles capacités à sa gamme de pompes à chaleur multizones Trane / Mitsubishi SMART MULTI pour les bâtiments commerciaux légers nécessitant un zonage individuel. Les nouvelles capacités comprennent des systèmes de pompage de 6, 8 et 10 tonnes. Le système triphasé de 208/23 volts offre un confort aux occupants, un fonctionnement efficace, une filtration d’air supérieure et une efficacité élevée avec un rapport d’efficacité énergétique intégré (IEER) allant jusqu’à 24,2.

Une option rentable pour les applications commerciales légères avec des contraintes d’espace, le système est idéal pour les bâtiments multifamiliaux d’un à trois étages, les églises, les bureaux et autres bâtiments commerciaux. Le système comprend :

• Un dispositif d’éjection latérale avec un profil d’unité extérieure mince pour un encombrement réduit.
  • Capacités en unités thermiques britanniques de 72 kilos par heure (KBTU/H), 96 KBTU/H et 120 KBTU/H.
  • Systèmes à haut rendement avec cotes ENERGY STAR®.
  • Rapports de coefficient de performance (COP) jusqu’à 4,3 à 47 degrés Fahrenheit et jusqu’à 2,7 à 17 degrés Fahrenheit.
  • L’accès à la tuyauterie multidirectionnelle par l’avant, le bas, la droite ou l’arrière de l’unité nécessite moins d’espace physique pour la tuyauterie.

Synexis Sentry XL améliore la qualité de l’air intérieur dans les grands espaces

Utilisant la technologie brevetée de peroxyde d’hydrogène sec (DHP®) inodore et invisible pour décomposer les agents pathogènes, le Synexis Sentry XL offre une purification de l’air continue 24 heures sur 24 et une propreté de surface pour les espaces occupés jusqu’à 3 000 pieds carrés, l’une des zones de couverture les plus étendues de l’industrie. Efficace contre certains virus, bactéries, moisissures, champignons, levures et composés organiques volatils (COV), la Sentry XL contribue à un environnement plus propre, améliorant la productivité grâce à une meilleure qualité de l’air intérieur.

Grâce à sa couverture étendue, les clients peuvent réduire le nombre d’unités nécessaires pour protéger un espace, ce qui contribue à réduire le coût total de possession et les dépenses liées au service. Aucune intégration dans les systèmes CVC n’étant requise, ces unités autonomes portables se branchent sur des prises de courant alternatif de 120 volts (VAC)/220VAC, un peu comme un appareil électroménager, pour une mise en œuvre facile sans outils ni formation nécessaires.

Le système répond aux besoins d’une grande variété de grands espaces avec :

• Une technologie qui crée de la DHP à partir de l’oxygène et de l’humidité naturels de l’air avec une solution validée par Underwriters Laboratories (UL) 2998 qui élimine les émissions d’ozone.
  • Efficacité à des températures aussi basses que 37 degrés Fahrenheit.
  • Composants internes en aluminium et en acier inoxydable résistants à la corrosion qui permettent un fonctionnement sans faille dans diverses conditions.
  • Réduction des cycles d’entretien des catalyseurs et des filtres à tous les six mois et des cycles d’entretien des ampoules à diodes électroluminescentes (DEL) à tous les cinq ans.
  • Options de montage autonome ou mural pour s’adapter à diverses exigences.

Les unités de toit IntelliPak 1, IntelliPak 2 et Voyager 3 passent au réfrigérant A2L avant la date limite de l’EPA

La gestion des fluides frigorigènes est l’un des quatre piliers de la décarbonisation de Trane, avec l’électrification, l’efficacité et les énergies renouvelables. La migration des produits vers des fluides frigorigènes à faible potentiel de réchauffement global (PRG) de nouvelle génération est essentielle dans la progression.

Trane poursuit sur sa lancée en passant des unités de toit IntelliPak 1 (20 à 130 tonnes), des unités de toit IntelliPak 2 (90 à 150 tonnes) et des unités de toit Voyager 3 (27,5 à 50 tonnes) à A2L, un réfrigérant R-454B de nouvelle génération plus respectueux de l’environnement selon l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA).

« Trane utilise le bon réfrigérant pour la bonne application et au bon moment, tout en tenant compte de la sécurité, de la fiabilité, des performances et du coût », déclare David Molin, vice-président de la gestion des produits Trane. « Nous avons soigneusement conçu le remplacement de nos populaires unités de toit IntelliPak et Voyager par un réfrigérant à faible potentiel de réchauffement climatique et ajouté des systèmes de détection des fuites de série sur toutes les unités pour permettre aux entrepreneurs et aux ingénieurs de se conformer facilement aux normes de sécurité et réglementaires. »

Les unités des deux gammes sont désormais équipées de série de systèmes de détection de fuites installés en usine qui atténuent les concentrations de réfrigérant, de sorte que les clients peuvent simplifier la conformité et économiser du temps et de l’argent par rapport à l’installation d’un système de détection de fuites sur le terrain.

Trane passe au nouveau réfrigérant avant la date limite du 1er janvier 2025 de l’EPA pour les unités monoblocs et les systèmes split.

Contact médias

Carla Vallone pour Trane Commercial