
Normes DOE 2023 : efficacité, électrification et économies
Selon le département américain de l’Énergie, l’efficacité énergétique est l’un des moyens les plus simples et les plus rentables d’atténuer le changement climatique et de réduire les coûts énergétiques (https://www.energy.gov/eere/energy-efficiency). Tous les six ans, cet organisme examine la quantité d’énergie consommée par certains systèmes mécaniques et détermine si une augmentation des exigences en matière d’efficacité énergétique est justifiée. 2023 sera une année de changements importants, alors que les systèmes CVC passent aux nouvelles normes d’efficacité du DOE pour tous les climatiseurs, pompes à chaleur et fournaises à gaz résidentiels et commerciaux nouvellement fabriqués. Les élèves sont l’avenir, et il est logique que les écoles adoptent les nouvelles normes pour réduire les contributions des écoles aux gaz à effet de serre qui, selon les scientifiques, accélèrent le rythme du changement climatique. S’il est temps de procéder à une mise à niveau, vous pouvez être celui qui rendra les écoles de votre communauté plus durables avec des produits CVC qui respectent ou dépassent les normes d’efficacité du DOE 2023.
De nombreux États vont plus loin dans la durabilité en mettant en œuvre des codes du bâtiment plus stricts et des incitations à la « décarbonisation des bâtiments » et à « l’électrification de la chaleur ». Pour vos clients de la maternelle à la 12e année dans les endroits où cela s’applique, vous pouvez être l’éducateur. Prenez le temps d’expliquer ce que cela signifie et comment les écoles peuvent le faire à un prix abordable.
- Décarbonisation – Réduire ou éliminer les émissions de gaz à effet de serre (GES) provenant des activités opérationnelles d’un bâtiment, y compris la combustion de combustibles fossiles pour le chauffage.
- Électrification—Processus de passage des sources d’énergie du bâtiment des combustibles fossiles sur place aux sources électriques, y compris pour le chauffage.
Trane propose une large gamme de produits qui fournissent un refroidissement et un chauffage efficaces, entièrement électriques et par tous les temps. Bon nombre de nos favoris de l’industrie ont récemment été mis à jour afin que les écoles et autres bâtiments commerciaux puissent faire passer la durabilité au niveau supérieur grâce à un chauffage électrifié et à des cotes d’efficacité énergétique améliorées.
Le coût élevé de l’inaction (et comment prioriser quelque chose)
Si le système CVC « fonctionne bien », il peut être facile d’ignorer le fait qu’un système vieillissant peut coûter de l’argent au district. Il peut être coûteux, dans certains cas, de retarder les améliorations nécessaires aux infrastructures. Vous pouvez utiliser les étapes suivantes avec vos clients pour déterminer s’il est fiscalement plus judicieux de laisser le système « tel quel » ou d’effectuer des mises à niveau économiques.
- Mesurez la consommation d’énergie en continu.
Lorsqu’il s’agit de comprendre le profil énergétique d’une école, les données sont essentielles. La connexion à un système d’automatisation du bâtiment peut aider les administrateurs à réduire les coûts d’exploitation en comparant, en suivant et en établissant les tendances de la consommation d’énergie du bâtiment. Savoir quand, pourquoi et combien d’énergie chaque bâtiment utilise permet d’identifier les domaines où des changements sont nécessaires.
- Fixez-vous des objectifs et élaborez un plan.
Les écoles ont l’habitude de fixer des objectifs de performance et de mesurer les résultats des élèves. Une approche analytique similaire peut être appliquée aux bâtiments scolaires. À la suite d’une analyse de base, il devrait être clair si des modifications du système sont nécessaires. Vous serez également en mesure de discuter des étapes potentielles qui donneront les meilleurs résultats en termes de coût, de confort ou de durabilité, selon les priorités du district. Chaque objectif commence par l’élaboration d’un plan et la mise en œuvre d’un moyen de suivre les résultats sur une base régulière. Faites également des plans pour effectuer les travaux.
- Comprenez ce qui peut et ce qui ne peut pas être contrôlé.
Certaines choses échappent tout simplement à tout contrôle. Par exemple, si vous avez aidé un client d’un district scolaire à réduire sa consommation d’énergie en effectuant des mises à niveau du système, mais que les tarifs des services publics augmentent, ses coûts peuvent augmenter de toute façon. Le suivi des tendances et des coûts de consommation d’énergie peut montrer au client que ses coûts ont augmenté en raison de variables indépendantes de votre volonté (ou de la leur). Vous pouvez démontrer comment les mises à niveau leur permettent en fait d’économiser de l’argent. Sans eux, ils auraient payé encore plus. Travailler avec un fournisseur de services énergétiques de confiance comme Trane peut vous aider à découvrir des informations comme celle-ci pour vos clients.
Trane peut vous aider à rester au fait des tendances en matière de CVC et de ce qu’elles signifient pour vos clients scolaires de la maternelle à la 12e année. En introduisant continuellement des solutions innovantes et en révisant les favoris des entrepreneurs, nous pouvons vous aider à aider vos clients à fonctionner de manière rentable et durable afin d’obtenir de meilleurs résultats éducatifs.