Le programme de formation supérieure (GTP) de Trane est une expérience partagée par de nombreuses personnes au sein de l’entreprise. Même ceux qui ont obtenu leur diplôme de différents co-horts se lient au programme, partageant souvent leur numéro de groupe : « J’ai obtenu mon diplôme de 1998 à 1992. » C’est un badge qu’ils portent avec fierté.
« Pour certains, il s’agit d’une relation qui dure toute la vie », a déclaré Sara Haar, responsable de la formation chez GTP. « Des années plus tard, d’anciens élèves se rendent visite, parfois sur des continents différents. Des gens se sont mariés qui se sont rencontrés dans GTP. Ils deviennent vraiment serrés dans une période relativement courte.
Cette expérience rapporte également des dividendes professionnels. GTP fournit une base de connaissances solide, mais ce n’est qu’une première étape. Bien après la cérémonie de remise des diplômes, les collègues de GTP continuent de partager leurs connaissances et leurs expériences pour s’entraider.
« Lorsqu’ils rencontrent des défis de projet, ils peuvent atteindre ce réseau de personnes à travers la planète qui sont dans le même bateau », a déclaré Rob Johnson, responsable de la formation GTP. « Cet élément de réseautage est une affaire énorme. »
Retour sur GTP
GTP a joué un rôle majeur dans le succès de Trane, offrant 20 semaines de formation CVC à deux collègues employés chaque année, depuis des décennies. L’équipe de formation comprend 75 experts en la matière et un grand nombre d’instructeurs expérimentés. Johnson et ses collègues Tony Lee, Wane Baker et Mike Zwick ont chacun plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie. Haar et Erin Smith, gestionnaire des programmes GTP d’ingénierie énergétique et de gestion de projets de construction, complètent l’équipe et apportent leur expertise en matière d’apprentissage et de développement.
Ces experts aident à superviser une expérience de formation intensive, parfois effrayante. Mike Warmbold, ingénieur commercial de nouveaux systèmes (Cohorte 13-1), travaille à Charlotte, en Caroline du Nord, et n’échangerait son expérience de GTP pour rien au monde. D’un autre côté, il ne voudrait probablement pas le répéter.
« J’aime la résumer comme une expérience fantastique que je ne veux plus jamais revivre », a déclaré Warmbold. « C’est agréable, mais c’est difficile. »
Claudia Hurt, ingénieure commerciale (cohorte 19-2), se souvient également d’une expérience difficile. Hurt a ressenti un léger désavantage sur le plan des connaissances techniques lorsqu’elle a commencé le programme de 20 semaines. Elle s’est spécialisée en génie industriel, et bien qu’elle ait suivi quelques cours de mécanique, elle avait besoin de plus de connaissances sur la thermodynamique et quelques autres sujets.
« C’était intimidant au début, mais c’était un excellent pont entre la sortie de l’université et le début de ma carrière », a déclaré Hurt. « C’est certainement difficile parfois, mais vous êtes entouré d’une communauté vraiment solidaire qui veut vous voir réussir. »
Warmbold fait écho à ce sentiment. « Vous vous appuyez l’un sur l’autre pour obtenir de l’aide. La culture GTP vous pousse vraiment à le faire. Je pense que si vous deviez le faire seul, personne ne finirait.
Au cours des cours qui durent toute la journée, les étudiants travaillent en équipe pour résoudre des problèmes, jouer des rôles dans des scénarios difficiles et répondre à des questions techniques à la volée. L’objectif est de les mettre un peu mal à l’aise et de développer les compétences nécessaires pour gérer cet inconfort.
« Avant d’aller à GTP, si je ne reconnaissais pas un numéro de téléphone entrant, j’hésitais à y répondre », a déclaré Hurt. « Maintenant, je parle à quelqu’un de nouveau tous les jours. »
Le programme met également l’accent sur les compétences en affaires, ce que de nombreux étudiants n’apprennent pas à l’université.
« Si vous vous lancez dans l’ingénierie, vous devrez comprendre les budgets, l’analyse des coûts et le fonctionnement de l’argent », a déclaré M. Warmbold. « À un moment donné, vous allez dépenser l’argent de quelqu’un ou demander de l’argent. Du point de vue du développement professionnel, c’est un élément énorme.
Pour les deux ingénieurs, GTP a été l’occasion de prendre la théorie qu’ils ont apprise à l’université et de l’appliquer à des problèmes du monde réel. Plus important encore, ces connaissances et cette expérience de base continuent d’avoir un impact sur leur travail. L’année dernière, Hurt avait une discussion sur les courbes de cône – des ensembles de données complexes qu’elle a découverts pour la première fois à GTP. La cliente a été impressionnée par ses connaissances approfondies, ce qui a contribué à développer la relation.
La longue traîne de GTP
L’un des principaux objectifs de GTP est de développer la communauté. Au fur et à mesure que les diplômés emménagent dans leurs bureaux dans le monde entier, ils maintiennent ces liens et échangent souvent des histoires, des conseils et des informations techniques.
« Nous sommes tous dans une situation similaire dans la vie, et c’est une occasion unique de partager nos réussites et nos difficultés », a déclaré Warmbold. « C’est particulièrement vrai quand vous êtes tout nouveau parce que vous avez tellement peur de ce que vous ne savez pas. Mais vous n’avez jamais peur de demander à l’un de vos camarades de classe GTP quelque chose que vous pensez pouvoir sembler stupide.
Les connaissances, les relations et la capacité à s’épanouir dans diverses situations donnent aux diplômés du GTP une excellente base pour réussir. La récompense ultime est d’établir et d’entretenir des relations à long terme avec les clients.
« Les meilleures relations que j’ai établies avec les gens l’ont été dans le cadre d’emplois vraiment difficiles », a déclaré M. Warmbold. « Une grande partie de cela provient de la formation à la vente ; Je sais juste comment interagir avec les gens qui, combinés à la compétence technique pour résoudre les problèmes, m’aident à établir des relations et à réussir.
Depuis sa création, GTP a diplômé plus de 8 000 professionnels, ce qui leur a permis de prendre un excellent départ dans leur carrière dans le domaine du CVC. « Je ne pouvais pas imaginer une meilleure préparation », a déclaré Warmbold. « Ce qui m’a le plus impressionné, c’est l’investissement que Trane a fait dans ma formation grâce à 20 semaines de formation. Cela aurait pris des années à apprendre sur le tas.
Assistance technique
À propos de l’auteur
Amy Fitzgerald, directrice principale du marketing
Amy est directrice principale du marketing chez Trane, où elle se concentre sur la stratégie marketing et l’exécution des campagnes pour les ingénieurs-conseils, un segment de clientèle clé dans le domaine commercial du CVC. Amy travaille chez Trane depuis 4 ans et, dans ses rôles précédents, a géré l’exécution de campagnes pour divers marchés verticaux, ainsi que le soutien de l’organisation commerciale sur le terrain en tant que responsable régionale du marketing pour les régions des montagnes Rocheuses et du sud-ouest. Avant de rejoindre Trane, Amy a passé 10 ans dans le marketing pour une société de conseil en fabrication à but non lucratif basée dans l’Illinois. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en marketing de l’Université Bradley et d’une maîtrise ès sciences en gestion industrielle de l’Université Northern Illinois. Amy réside actuellement sous le soleil de Phoenix, en Arizona, avec son mari, sa fille et son caniche miniature.