tc-ENG-fourgen-blogthumnail2-1.jpg

Un engagement de quatre générations envers Trane

For Angela (Pearse) Puent, Trane is the family business. Read the story of how her family's commitment and passion for Trane began and still lives on four generations later.

La famille d’Angela (Pearse) Puent fait partie de Trane depuis près de 100 ans. Tout a commencé avec Richard Pearse Sr., qui a reçu un conseil d’emploi dans un club social de La Crosse en 1929. Richard Pearse Jr., a suivi ses traces ; tout comme le père d’Angela, Richard Pearse III. Aujourd’hui, Angela travaille dans l’entreprise depuis plus de 30 ans.

tc-ENG-fourgen-blogthumnail1-1.jpg

Et ce n’est pas la limite de l’empreinte de Trane dans l’arbre généalogique. La mère et le père d’Angela se sont rencontrés alors qu’ils travaillaient chez Trane. De plus, l’oncle d’Angela, ses trois grands-oncles, un cousin et son jeune frère y travaillaient tous. Héritage n’est probablement pas un mot assez fort.

« Ma famille est vraiment passionnée par Trane », a déclaré Angela, « c’était un sujet de conversation assez fréquent quand j’étais jeune. Mais je n’avais pas prévu de me lancer dans l’ingénierie ou la vente. Je pense que le plus grand écart pour moi était que je ne voyais pas comment une spécialisation en mathématiques et en espagnol s’intégrerait à Trane. Mais me voici.

Quand Angela dit que sa famille est passionnée par Trane, ce n’est pas exagéré. En apprenant l’existence de cet article, le père d’Angela s’est rendu dans ses archives Pearse/Trane Heritage pour produire des notes détaillées sur l’histoire de la famille à Trane.

tc-ENG-fourgen-blogimg1.jpg

Chaque membre a apporté ses propres talents – approvisionnement, ingénierie, conception de systèmes, finances – mais ils ont tous partagé un engagement profond envers la mission de l’entreprise.

Le professionnel des achats
Richard Pearse Sr., était directeur d’une grande entreprise de bois d’œuvre à Quincy, dans l’Illinois, avant de déménager à La Crosse, dans le Wisconsin, lieu de naissance et ancien siège social mondial de Trane. Il fréquentait le Bodega Lunch Club sur la 4e rue (aujourd’hui le Bodega Brew Pub), un lieu de rencontre des entreprises locales. Bien que les détails soient un peu flous, c’est là que Richard Sr. a appris que l’un des premiers dirigeants de Trane, Emil Erickson, était à la recherche d’un agent d’achat.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Richard Sr. se rendait fréquemment à Washington, D.C., pour se procurer des matériaux à Trane dans le cadre du système de priorité en temps de guerre. Même après la guerre, alors que les pénuries persistaient, ses efforts ont contribué à alimenter l’expansion de Trane. Dans un article de 1976 de La Crosse Tribune , l’ancien vice-président exécutif de Trane, Wayne Hood, a déclaré : « Il était l’un des meilleurs acheteurs des États-Unis. »  

tc-ENG-fourgen-blogimg3-1.jpg

Un ingénieur et un chef des ventes
Richard Pearse Jr., a été sélectionné pour le programme de formation V-12 du Navy College et a été commissionné en 1946. Il a obtenu son diplôme d’ingénieur aéronautique, avec mention, de Notre Dame et a rejoint le département de transfert de chaleur des avions de Trane en 1947. Il a passé 40 ans dans la vente, dont 22 en tant que vice-président des ventes.

tc-ENG-fourgen-blogimg2.jpg

Richard Jr. gagnait sa vie dans la vente, mais il aimait aussi l’ingénierie et a obtenu trois brevets américains. Dans sa nécrologie, qu’il a écrite lui-même pour épargner à sa femme le fardeau supplémentaire, il a exprimé sa fierté qu’Angela soit devenue la quatrième génération de Pearse à Trane. Les trois frères de Richard Jr. – George, Jim et Roy – travaillaient également chez Trane.

Chef de file en matière de conception de systèmes
Richard Pearse III a fréquenté l’Université du Wisconsin-La Crosse et a travaillé plusieurs étés dans le domaine de la publicité et des services de produits, dans le cadre du programme de travail d’été de Trane. En 1973, il postule pour devenir statisticien de la production, un nouveau poste conçu pour documenter et améliorer l’industrie manufacturière. Ces premières expériences ont été essentielles à sa carrière, car il s’est lancé dans la fabrication et la conception de systèmes de planification, dirigeant des projets à La Crosse, en Europe et en Chine.

tc-ENG-fourgen-blogimg4.png

Angela voit des liens familiaux dans de nombreux endroits. L’usine de fabrication de refroidisseurs centrifuges Trane à La Crosse présente une ancienne porte de chaudière avec le logo MFC, pour Michael Funk Company, l’usine sidérurgique qui a fabriqué la porte pour Trane. Funk est le beau-père de son arrière-grand-père, Richard Jr.

Angela entre dans l’entreprise familiale
Angela est diplômée de l’Université du Wisconsin-La Crosse, avec des diplômes en mathématiques et en espagnol. Comme son père, elle est entrée à Trane dans le cadre du programme Emplois d’été et a été placée dans les services financiers. Son grand-père, Richard Jr., l’a aidée à peaufiner son CV.

Après trois ans dans les services financiers, son responsable a remarqué un poste en marketing international qui semblait correspondre à ses intérêts et lui a suggéré de s’y intéresser. À ce titre, elle a voyagé en Asie, puis en Amérique latine. L’expérience l’a incitée à profiter du programme de remboursement des frais de scolarité de Trane pour obtenir son MBA.

Elle a ensuite rejoint l’équipe de tarification de Coordinated Jobs pour diriger l’intégration de l’Amérique latine dans le système de tarification national existant, créant ainsi le rôle de leader de la tarification dans lequel elle a géré toute la tarification en Amérique latine.

À partir de là, Angela s’est jointe à l’équipe de gestion des produits de refroidisseurs centrifuges et a terminé le programme de formation supérieure (cohorte 2013-2). Cela lui a permis d’avoir davantage d’opportunités de travailler avec des refroidisseurs et des réfrigérants. Aujourd’hui, elle contribue au développement d’un outil de vente commerciale intégré qui nous permettra de fournir à nos clients des informations rapides et fiables tout au long du cycle de vie d’un projet.

tc-angela-blogheadshot.jpg

Angela est fière de l’histoire de sa famille avec Trane et tout aussi satisfaite de son propre parcours. Elle a été inspirée par l’expérience de sa famille et est passée de ne pas penser qu’il y avait une convenance à trouver opportunité après opportunité.

« J’ai eu des gestionnaires qui ne voulaient pas me perdre en tant que membre de l’équipe, mais qui ont quand même été attentifs à reconnaître mes intérêts et qui se sont suffisamment souciés de m’aider à ouvrir la porte à d’autres postes », a déclaré Angela. « Je me suis sentie très soutenue tout au long de ma carrière et j’ai trouvé des opportunités que je n’aurais jamais imaginées. Je pense que c’est assez spécial chez Trane.

Assistance technique

En savoir plus sur la façon dont Trane soutient les ingénieurs

1ère photo : La remise des diplômes d’Angela

  • La mère d’Angela - Candace Pearse
  • Angela (Pearse) Puent
  • Le père d’Angela - Richard Pearse III

2ème image : Pearse Jr, III, IV

  • Richard Pearse Jr. – Vice-président des ventes | Formation : Ingénieur aéronautique, Notre Dame
  • Richard Pearse III – Gestionnaire des systèmes | Éducation : Gestion et marketing, Université du Wisconsin-La Crosse
  • Richard Pearse IV – Stagiaire en analyse système | Formation : Analyste d’affaires, Université du Wisconsin-La Crosse

3ème image : Nécrologie de Richard H. Pearse Sr.

4ème image : RHP - 4 fils (de gauche à droite)

  • Roy Pearse : Opérations d’entrepôt (Stagiaire d’été) | Formation : Ingénieur mécanique, Norte Dame
  • Richard Sr : Vice-président des achats | Éducation : Académie navale
  • George Pearse : Directeur d’usine Trane Clarksville, puis vice-président de la division internationale de Trane | Formation : Ingénieur en mécanique, Notre Dame
  • Jim Pearse : Stagiaire d’été Trane | Formation : Ingénieur électricien, Université du Wisconsin-Madison
  • Richard Jr : Vice-président des ventes | Formation : Ingénieur aéronautique, Notre Dame

5ème image : Porte de chaudière, fabriquée par la société Michael Funk

6ème image : Angela (Pearse) Puent