Trane® Premieres Ascend® Model ACX, First Air-to-Water Heat Pump; Announces Redesigned Precedent® Rooftop Units

June 27, 2022

DAVIDSON, Caroline du Nord, 27 juin 2022 – Trane – by Trane Technologies (NYSE : TT), un innovateur mondial en matière de climat – a lancé la pompe à chaleur air-eau Ascend® modèle ACX, la première solution de pompe air-eau de sa gamme qui fournit à la fois un chauffage et un refroidissement électriques, offrant aux propriétaires de bâtiments un moyen de poursuivre la décarbonisation par le biais de l’électrification. Trane a également annoncé la mise sur le marché d’une nouvelle génération d’unités sur le toit Precedent®  , consolidant ainsi les offres héritées Precedent et Voyager 2. Les premiers modèles de la série redessinée, les unités Precedent à rendement standard de 6 à 25 tonnes, sont disponibles dès maintenant.

Pompe à chaleur air/eau Ascend® modèle ACX

La pompe à chaleur air/eau Ascend de Trane modèle ACX combine la technologie du refroidisseur et de la pompe à chaleur pour chauffer et refroidir un bâtiment à l’aide de l’électricité. En mode refroidissement, le modèle ACX déplace la chaleur de l’intérieur du bâtiment vers l’extérieur. En mode chauffage, une vanne d’inversion modifie le flux d’énergie pour amener la chaleur de l’extérieur du bâtiment vers l’intérieur. La pompe à chaleur déplace la chaleur à l’aide d’un compresseur, plutôt que de simplement générer de la chaleur. Cette technique peut rendre les pompes à chaleur jusqu’à trois fois plus économes en énergie que les autres formes de chauffage électrique.

« Plus de 180 villes, plus de dix comtés et huit États à travers les États-Unis ont pour objectif d’alimenter leurs communautés avec de l’énergie 100 % propre et renouvelable. À mesure que le réseau devient plus écologique, le besoin de chauffage et de refroidissement entièrement électriques augmente », a déclaré Dave Molin, vice-président de la gestion des produits, de l’équipement, des commandes et du numérique de Trane.

« Les ingénieurs, les entrepreneurs et les propriétaires de bâtiments veulent réduire la consommation de combustibles fossiles et récolter les avantages de l’efficacité et de la durabilité du chauffage et de la climatisation électrifiés », ajoute M. Molin. « En associant l’expertise de Trane en matière de refroidisseurs à la pompe à chaleur air-eau Ascend, Trane fait du chauffage et de la climatisation électrifiés une option réaliste pour les clients. »

Grâce à son chauffage sans chaudière, le modèle ACX atteint une efficacité énergétique élevée pour le refroidissement et le chauffage. L’efficacité de chauffage de l’unité dépasse la norme ASHRAE® 90.1-2019 : 2,77 COP pour le chauffage et un besoin de refroidissement de 9,215 EER.

Le modèle Ascend ACX peut aider les constructeurs et les opérateurs à se conformer aux réglementations actuelles en matière de CVC, à obtenir des certifications ou à atteindre un bâtiment à consommation énergétique nette zéro grâce à sa fonctionnalité entièrement électrique et à d’autres caractéristiques économes en énergie.

• Conforme à l’Air Conditioning, Heating, and Refrigeration Institute (AHRI).
  • Les ventilateurs à vitesse variable, les moteurs à aimants permanents à vitesse variable, les soupapes de décharge intermédiaires sur le compresseur et les évaporateurs à plaques de brasage améliorent l’efficacité.
  • Les régulateurs d’eau frigorigène à double expansion optimisés pour les modes de chauffage et de refroidissement assurent la fiabilité du système.
  • La pompe à chaleur génère des températures d’eau chaude allant jusqu’à 140 degrés Fahrenheit et un fonctionnement jusqu’à zéro degré ambiant.
  • Le contrôleur d’unité Symbio® 800 est monté en usine et préprogrammé avec des algorithmes qui réagissent aux conditions du bâtiment et maintiennent le fonctionnement efficace de l’usine de refroidissement. Il permet également une connectivité à distance sécurisée et des protocoles standard ouverts pour une intégration transparente avec un système d’automatisation des bâtiments (BAS) tel que Tracer® SC+.
  • Un compresseur scroll rend l’électrification plus abordable et plus pratique sans compromettre l’efficacité ou le son.
  • L’ailette et le serpentin tubulaire prennent en charge un encombrement réduit, et les serpentins de condensation transversaux en « V » sont faciles d’accès pour le nettoyage et l’entretien.

Le guide gratuit « Comprehensive Chiller-Heater System » de Trane , disponible dès maintenant en téléchargement, fournit les meilleures pratiques sur l’intégration de la pompe à chaleur aux refroidisseurs et la configuration de ses commandes. En outre, le guide comprend des modes, des tables et des séquences de contrôle que les utilisateurs peuvent intégrer dans la conception du système.

Précédent® rendu possible par Symbio® 700

Trane lance une nouvelle génération d’unités de toit Precedent pour répondre à la prochaine ère d’exigences en matière d’efficacité énergétique. La nouvelle gamme Precedent comprendra des capacités de 3 à 25 tonnes, une gamme complète de tonnages et de types de chauffage, ainsi que des niveaux d’efficacité améliorés. La nouvelle famille de toits unitaires commerciaux légers sera lancée par phases jusqu’en 2024.

Disponibles immédiatement, les unités de refroidissement et de gaz à rendement standard Precedent de 6 à 25 tonnes présentent diverses améliorations et mises à niveau, y compris des cotes d’efficacité à charge partielle conformes aux nouvelles exigences d’efficacité de l’industrie. Les nouvelles unités Precedent sont activées par le contrôleur Symbio 700 pour surveiller et contrôler facilement les systèmes CVC et exploiter la connectivité des bâtiments pour un dépannage avancé et une gestion de l’énergie.

Les avantages supplémentaires de l’ensemble de la famille de produits sont les suivants :

• Conforme à la réglementation 2023 du département de l’Énergie des États-Unis (DOE) sur l’efficacité minimale, ce qui permet de réduire les coûts des services publics
  • Les nouvelles améliorations en matière de facilité d’entretien comprennent un accès articulé au panneau de commande, un câblage à code couleur avec des connecteurs à clé, ainsi qu’un ventilateur de plénum et un moteur à entraînement direct.
  • Connexion avec l’application de service et d’installation Symbio pour faciliter la mise en service, la surveillance et le dépannage.
  • Une nouvelle garantie de trois ans sur les pièces offre une tranquillité d’esprit supplémentaire.

Quatre options de produits de la gamme Precedent sont disponibles et conviennent à une gamme d’applications :

• Refroidissement – le chauffage électrique en option est une option entièrement électrique.
  • Gas Pack – associe le refroidissement électrique au chauffage au gaz.
  • Pompe à chaleur – associe le refroidissement et le chauffage du système de réfrigérant, offrant une solution entièrement électrique.
  • Hybride/bicarburant – combine le refroidissement et le chauffage par pompe à chaleur avec le chauffage auxiliaire au gaz.

À propos de Trane

Trane, par Trane Technologies (NYSE : TT), un innovateur mondial en matière de climat, crée des environnements intérieurs confortables et économes en énergie pour les applications commerciales et résidentielles. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.trane.com ou www.trantechnologies.com

Contact médias

Chris Tessier, RP Portavoce