Capteurs
Périphériques d’entrée qui mesurent des données telles que l’humidité ou l’occupation des pièces.
Pour un contrôle centralisé du CVC, de l’éclairage et d’autres installations, un système d’automatisation des bâtiments de pointe doit être mis en place. L’interconnexion des services publics du bâtiment permet la surveillance et l’ajustement
opérations plus faciles et plus efficaces que jamais.
Les systèmes d’automatisation des bâtiments fonctionnent comme une seule unité de réseau informatique pour contrôler et surveiller les actifs à l’échelle du bâtiment.
Pour ce faire, ils collectent, traitent et ajustent l’information à l’aide de cinq composantes principales.
Périphériques d’entrée qui mesurent des données telles que l’humidité ou l’occupation des pièces.
Le « décideur » qui prend les données des capteurs et détermine comment réagir.
Un élément clé qui exécute les commandes du contrôleur.
Langage utilisé pour que chaque partie du système « parle » à l’autre.
Tableaux de bord, écrans ou autres interfaces où les utilisateurs peuvent interagir avec le BAS et consulter les rapports de données du bâtiment.
Ces parties communiquent entre les plates-formes, les langues et les logiciels pour effectuer une action souhaitée. Par exemple, si les capteurs d’un bâtiment détectent son humidité dans le bureau, le contrôleur traiterait ces données et communiquerait avec le périphérique de sortie pour abaisser la température. Une fois que le BAS ajustait la température du bâtiment, l’interface utilisateur était mise à jour pour afficher visuellement les données afin que les occupants puissent examiner et optimiser les actifs du bâtiment.
Découvrez d’autres façons d’utiliser l’automatisation des bâtiments dans
vos installations avec des e-mails dirigés par des experts.
Les systèmes d’automatisation des bâtiments sont une solution de gestion à source unique permettant d’accéder aux données, de contrôler le confort et d’obtenir une visibilité sur les performances. Cela inclut la prise de conscience des préoccupations récentes et des informations sur la façon d’optimiser les systèmes via des points de données exploitables. Cela vous permet de :
Blog
Blog
Obtenez un meilleur contrôle de l’installation sans formation.