New From Trane 2023Q3

Nouveau système de contrôle autonome Trane®
BrainBox AI® propulse la performance des bâtiments et la décarbonation vers l’avant grâce à l’intelligence artificielle

Les solutions Trane® In Server Row élargissent les options de chauffage et de refroidissement économes en énergie pour les applications informatiques et de datacenter critiques

Trane – by Trane Technologies (NYSE : TT), un innovateur mondial en matière de climat, a lancé deux nouveaux produits qui aident les propriétaires et les exploitants de bâtiments à accroître leur efficacité énergétique. Le contrôle autonome Trane® optimisé par l’IA® BrainBox optimise les systèmes Trane pour réduire la consommation d’énergie et minimiser les émissions de carbone grâce à la puissance de l’intelligence artificielle (IA). La société a également lancé Trane® In Server Row Solutions, élargissant ainsi son portefeuille d’équipements de refroidissement économes en énergie pour les centres de données et les salles informatiques.

Trane Autonomous Control optimise automatiquement les performances du bâtiment

Concept of communication and technology. Modern architecture with light and network effects

Trane Autonomous Control utilise l’intelligence artificielle (IA) pour identifier et exécuter automatiquement des actions d’optimisation du système 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Il s’agit d’une amélioration des systèmes Trane Tracer® SC+ existants, qui est motivé, observe, corrige et améliore constamment. Disponible en tant qu’offre de service sécurisée, basée sur le cloud et ne nécessitant aucun matériel supplémentaire, Trane Autonomous Control est un outil d’intelligence artificielle hautement évolutif qui peut prendre en charge plusieurs bâtiments avec une seule solution.

Il augmente les systèmes de contrôle actuels, permettant aux utilisateurs de :

• Capturez et synthétisez une multitude de données prédictives et en temps réel, y compris les niveaux d’occupation, les conditions météorologiques et les informations sur les performances du système, afin d’optimiser l’efficacité et la réduction des émissions de carbone sans sacrifier le confort.
  • Améliorez les performances du système et réduisez les coûts d’exploitation et de maintenance sans investir dans de l’équipement supplémentaire ni surcharger les employés.
  • Soutenez les objectifs de durabilité en réduisant la consommation d’énergie et en minimisant les émissions de carbone.

Pour les propriétaires et les exploitants de bâtiments qui cherchent des moyens de contribuer à la décarbonisation et à la réduction de la consommation d’énergie, Trane Autonomous Control optimise en permanence les performances du système à l’aide de données prédictives. L’augmentation des systèmes de contrôle avec des solutions basées sur l’IA crée des systèmes plus intelligents, propulse les bâtiments vers des objectifs de réduction de la consommation d’énergie et accélère la voie vers la décarbonisation.

David Molin Vice-président de la gestion des produits Trane

Les solutions Trane In Server Row offrent un contrôle et des configurations flexibles de la température pour les centres de données et les salles informatiques

Trane In Server Row Solutions, une nouvelle offre de Trane, refroidit les racks de serveurs haute densité dans les centres de données et les salles informatiques pour gérer les points chauds de manière ciblée. Disponible en deux configurations, y compris un climatiseur de salle informatique (CRAC) à expansion directe (DX) et un appareil de traitement de l’air de salle informatique (CRAH) à eau glacée (CW) prenant en charge les applications ouvertes, chaudes et froides.

Les nouveaux contrôleurs d’unité Symbio pour les systèmes de traitement de l’air et les pompes à chaleur à eau offrent une connectivité améliorée
  • Allée ouverte – Dans une configuration d’allée ouverte, les unités aspirent l’air chaud de l’environnement extérieur ou de l’allée chaude, évacuent la chaleur et fournissent de l’air refroidi à l’avant de l’équipement informatique dans l’allée froide.
  • Allée chaude – Le confinement des allées chaudes capte l’air chaud évacué des équipements informatiques et l’empêche de se mélanger à l’air froid. Dans ce scénario, les unités de rangée de serveurs aspirent l’air chaud contenu de l’allée chaude, évacuent la chaleur et fournissent l’air refroidi dans l’allée froide externe.
  • Allée froide – Dans cette configuration, les unités aspirent l’air chaud de l’environnement extérieur, éliminent la chaleur et renvoient de l’air refroidi dans l’allée froide, où il est contenu pour l’empêcher de se mélanger à l’air chaud.

Les solutions économes en énergie aident à protéger les équipements des centres de données et des salles informatiques contre la surchauffe en dirigeant précisément l’air et en ajustant les niveaux de température où et quand nécessaire, maximisant ainsi le temps de production et la disponibilité. Les fonctionnalités supplémentaires incluent :

• Trois options de largeur et deux options de profondeur pour s’adapter à une variété d’empreintes sur le sol et s’adapter aux espaces restreints sans plancher surélevé.
  • Ventilateurs à vitesse variable qui minimisent la consommation d’énergie.
  • Économiseur côté eau et refroidissement dynamique indirect pour maximiser les économies potentielles.
  • Portée étendue pour refroidir jusqu’à six armoires de serveur par unité.
  • Accès à l’avant et à l’arrière de l’unité pour une installation et un entretien faciles.
  • Compatibilité avec les porte-bagages produits par n’importe quel fabricant.

Confort et contrôle de la température améliorés grâce à la nouvelle® option de chauffage au gaz modulant 10:1

Precedent Y Model-Gas Right GLR

Pour répondre à la demande, Trane a ajouté une nouvelle option de chauffage au gaz modulant 10:1 à l’ensemble de sa gamme Precedent de packs de gaz naturel et d’unités de toit à double combustible. Dotée d’une plage de modulation élevée de 10:1, la nouvelle option de chauffage au gaz module automatiquement la soupape de gaz et le moteur à combustion de l’unité pour aider à améliorer le confort et stabiliser le contrôle de la température. Il est compatible avec les systèmes de toiture par zones pour prendre en charge des séquences efficaces de tempérage et de réchauffement de l’air d’alimentation .

Idéale pour les immeubles de bureaux, les commerces de détail, les restaurants, les écoles, le gouvernement et d’autres bâtiments qui accordent une priorité au confort des occupants, l’unité offre :

• Réduction des cycles marche/arrêt pour une plus grande constance de la température.
  • Puissance de chauffage continue avec une chaleur faible et élevée.
  • Contrôle indépendant du débit d’air d’alimentation et de la température de refoulement lorsqu’il est associé à un contrôle du ventilateur à vitesse variable.
  • Un kit de conversion au propane (LP) en option avec une plage de modulation de 6:1.

Plus de Trane

Skyscrapers

Trane Intelligent Services : Améliorer l’efficacité opérationnelle
In business, access to the right information is the key to good decision making. As the world becomes increasingly networked and interconnected, the pace of business also increases, making timely access to information more important than ever.